Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arturia sort le MiniBrute V

• 43 réponses
  • 28 participants
  • 4 934 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Arturia sort le MiniBrute V
346966.png
Il y a douze ans sortait le MiniBrute d’Arturia. Quelques sympathiques Brutasseries plus tard, voici que nous arrive sa version logicielle…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Je l'ai acheté 49 € chez moi ...je ne connais pas le hardware ...mais c'est un software très sympa a l'identité très marquée ...par contre pas de modulation par rapport à leur acid V ou le mini freak V
Pour 49€ ça va, si j'avais dû payer 99€ j'aurais trouvé ça cher...

[ Dernière édition du message le 22/05/2024 à 11:56:28 ]

12
49€ pour ce qui me concerne, et 199 € pour la V Collection, MiniBrute V inclus. Je me tâte, je me tâte...

Quelqu'un sait jusqu'à quand dure la promo - 66% ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2024 à 12:38:33 ]

13
69 euros pour moi ! ou 240 euros pour la mise à jour de la V collection alors que je suis un client de la première heure ! je me contenterai désormais de ce que j'ai, la confiture de plug in a ce prix ça devient indigeste ! :) J' y pense : le prix plein pot n'est pas loin du prix du hardware en occaz je dis ça ....
Pierresilex
14
pour moi 49e TTC ou 99e l'upgrade V Collection 9 vers X (avec Minibrute V inclus)
(meme si c'est chiant qu'Arturia n'enleve pas la TVA a l'international sur leur webshop pour les entreprises dans l'UE, je ne comprends vraiment pas pourquoi)
15
Citation de la news :
Petit phéno­mène à sa sortie dans la mesure où il ouvrait le marché des full analos à moins de 500 euros

J'aime beaucoup le Minibrute hardware (et qu'on trouve d'occasion à moins de 200€), mais à sa sortie on trouvait déjà plusieurs synthétiseurs 100% analogiques moins cher que le Minibrute, notamment chez Doepfer et MFB. J'ai acheté par exemple mon premier synthé analo en 2009, un Doepfer Dark Energy à 400€ neuf : certes il n'y a pas de clavier (mais quand on voit la qualité médiocre de celui du Minibrute...), mais la qualité de fabrication est très bonne (supérieure à celle du Minibrute), et à l'heure actuelle je l'utilise toujours, il tourne comme au premier jour (aucun signe d'usure). Les produits MFB étaient un peu en-deça du Minibrute en terme de qualité de fabrication, mais les prix étaient en adéquation : j'ai acheté mon MFB Nanozwerg neuf en 2010 pour 240€... et toujours fonctionnel aujourd'hui, pas de dégradation des potards ou autre.

Enfin bref, c'est juste pour pinailler hein :clin:

[ Dernière édition du message le 22/05/2024 à 14:06:21 ]

16
J'ai toujours pensé que le polybrute devrait y être, un bon début dans ce sens là
17
C'est Marant, les ⅔ des 20 premiers posts sur les nouveaux plugins Arturia concernent le prix.
Ce n'est pas une critique, et cela m'intéresse également.
C'est jute un fait.
En tout cas ils savent y faire pour faire causer chez Arturia !
Mais cela donne l'impression de relayer le "son" au second plan, alors que c'est la finalité :tourne:

Hate d'étendre sonner ce nouveau plug en poly

[ Dernière édition du message le 22/05/2024 à 16:56:59 ]

18
Alex T l'on parle du prix sûrement pars ce qu'a 49€ ce plugins vaut le coût par contre il ne vaut pas 99€ et après 199€ ...🤔 ???
autant acheter le hardware d'occase...
19
Citation :
AlexT

395 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
17Posté le 22/05/2024 à 16:55:30
C'est Marant, les ⅔ des 20 premiers posts sur les nouveaux plugins Arturia concernent le prix.
Ce n'est pas une critique, et cela m'intéresse également.
C'est jute un fait.
En tout cas ils savent y faire pour faire causer chez Arturia !
Mais cela donne l'impression de relayer le "son" au second plan, alors que c'est la finalité :tourne:

vous mettez le doigt sur un truc important ! Quand on a déjà la V collection , on ne peut pas dire qu'on soit en manque de plug in ! :)
Arturia comme d'autre l'enrichie chaque année avec de nouveaux modèles mais cela n'a d'interêt pour les ancien clients que si le prix en vaut la peine . Perso je n'ai plus envie de mettre 200 balles dans plug in . Surtout que les plus intéressants font déjà parti de ma collection ! Alors, avoir le miinibrute ? Pourquoi pas mais je ne mettrai pas 70 balles pour ça et encore moins 240 euros pour la mise à jour , c'est le prix d'un minibrute d'occaz, plus cher qu'un Kobol de chez Beri etc. C'est pour moi dissuasif de faire une mise à jour à ce prix pour accumuler une machine virtuelle de plus mais est ce un problème ?

En fait peu à peu Arturia va se prendre à son propre jeu : à force de vouloir inciter à consommer plus avec de nouveaux produits chaque année et vouloir faire un max de profits, ils vont finir peu à peu par dégouter les anciens clients comme moi et ils le savent bien c'est pour ça qu'ils misent de plus en plus vers les nouveaux .Après y' a d'autres marques qui misent plus sur la fidélisation et font des mise à jour gratos ou moins élevée comme Line 6 ou native ...c'est un choix mais je remercie Arturia car si la mise à jour était moins chère je me serait encombré d'une énième machine virtuelle dont au finale , aussi bien foutue soit elle , je n'ai guère besoin.
Allez pour conclure, Parlons de la machine : autant un minimoog modélisé ou des machines introuvables ou hors de prix ont leur intérêt pour 200 balles en virtuelle ou mieux encore des machines qui n'existent pas en hardware, autant celui ci , le MINIBRUTE qui a déjà en hardwarware un prix plancher bien trop proche de sa copie ne présente que peu d'intérêt quand on a déjà quasiment toute l'histoire de la synthèse à bord de son MAC ou PC ! C'est le cadeaux BONUX le gadget de PIF gadget et là encore une fois : pour 70 balles c'est niet !
C'est le même débat à chaque fois , chaque année avec , je trouve, du matos de moins en moins intéressant , et pour cause , les plus belles machines sont déjà dans les anciennes V collections ! Alors pour ceux qui les ont déjà ...
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 22/05/2024 à 17:37:31 ]

20
Oui c'est un peu mon cas, j'ai déjà pas mal d'instruments plug-ins dont la V 9, est-ce que j'ai vraiment besoin, ou envie, de passer à la V X + MB V ?
D'ailleurs c'est étonnant qu'Arturia n'a pas fait le MiniBrute 2 plutôt que la première version, à moins qu'ils se le réservent pour plus tard ?

Comme je n'ai pas eu de réponse je retente, quelqu'un sait jusqu'à quand dure la promo - 66% sur la V Collection X ? :mrg: Pour savoir si j'ai un peu le temps de la réflexion.