Sujet Minimoog V ou Minimonsta ? Ah ! ces éternelles questions !
- 44 réponses
- 18 participants
- 9 470 vues
- 16 followers
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2006 à 12:03:58Minimoog V ou Minimonsta ? Ah ! ces éternelles questions !
Je sais qu'il y a un bon test pas mal exhaustif qui a été fait sur le Minimonsta ( compétiteur du Minimoog V ) ici sur le site à cette adresse :
CLIQUEZ ICI !!!
J'aimerais cependant avoir VOS avis comparatifs entre le Minimoog V et le Minimonsta...
Merci !
Que le spectacle commence !
CLIQUEZ ICI !!!
J'aimerais cependant avoir VOS avis comparatifs entre le Minimoog V et le Minimonsta...
Merci !
Que le spectacle commence !
pilip
5368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 12/06/2006 à 15:56:01
D'une manière générale, je vote MINIMONSTA! bien que la surface du minimoogV soit beaucoup plus ressemblante à l'original...
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
parenthèse
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 12/06/2006 à 16:02:20
Por relancer je dirais le minimoog !
ver.Sace
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 12/06/2006 à 16:17:13
Perso pour avoir essayé les 2, je prefere et de loin le minimonsta. Cependant peut-on dire que c'est un rival du minimoog, la reponse est non car il s'en approche mais n'est pas un clone pru et dur, il est beaucoup plus poussé au niveau de la programmation (ex: les matrices). Et c'est perso, mais je prefere son grain, mais c'est subjectif.
En tout cas si je devais en prendre un des 2, je choisirai le minimonsta.
En tout cas si je devais en prendre un des 2, je choisirai le minimonsta.
crazymoog
1418
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 12/06/2006 à 21:24:29
Bonjours à tous, moi je possède les deux et j’ai eu un moog pas le mini mais le prodigy.
Alors perso je préfère le moog v de chez arturia qui est plus proche des sons et du toucher du moog au niveau de la vélocité et des sons incisifs. Le minimonstra possède cependant de bonne basse mais les lead ne sont pas toujours convaincant face au mini d’arturia et pour bien ressembler au vrais minimoog il suffit de désaccorder un poile un oscillateur par rapport à l’autre. Je pense que le minimoog d’arturia est une émulation assez fidèle et son interface graphique est de plus très agréable pour faire des réglages de sons en suivant le cheminement.
Maintenant cela reste mon avis et les goûts et les couleurs ne se discute pas.
J’ai ici deux petits exemples de sons sympas avec l’arturia ;
le premier jouer sur une rythmique de bruno7 dans le cadre des improstures;
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C79413.html
et le second dans le cadre d'un concours, faire un track en utilisant que votre soft favorit;
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C68648.html
Bonne écoute
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 12/06/2006 à 23:20:19
Super! tu t'es vraiment gavé
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 12/06/2006 à 23:52:18
DEMO du MINIMOOG-V
DEMO du MINIMONSTA
Pas la peine de se faire influencer par d'autre personne ... c'est quand meme pas tres dur de se faire sa propre opinion non ?
Aller courage
DEMO du MINIMONSTA
Pas la peine de se faire influencer par d'autre personne ... c'est quand meme pas tres dur de se faire sa propre opinion non ?
Aller courage
crazymoog
1418
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 13/06/2006 à 00:08:14
Citation : J'aimerais cependant avoir VOS avis comparatifs entre le Minimoog V et le Minimonsta
alors tu en pense quoi toi, tu les à essayer ou tu les à peut être?
PS: merci ostrovitch
pilip
5368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 13/06/2006 à 00:29:23
Ces clair qu'avec les démos y'a pas de lézard...TU PRENDRAS PLUS DE PLAISIR A LES ESSAYER QU'A DEMANDER CE QU'ON EN PENSE...
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
- < Liste des sujets
- Charte