Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniMoog V
Photos
1/17
Arturia MiniMoog V

Synthé virtuel soustractif de la marque Arturia

Prix public : 99 € TTC

Sujet Minimoog V ou Minimonsta ? Ah ! ces éternelles questions !

  • 44 réponses
  • 18 participants
  • 9 439 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Minimoog V ou Minimonsta ? Ah ! ces éternelles questions !
Je sais qu'il y a un bon test pas mal exhaustif qui a été fait sur le Minimonsta ( compétiteur du Minimoog V ) ici sur le site à cette adresse :

:fleche: CLIQUEZ ICI !!!

J'aimerais cependant avoir VOS avis comparatifs entre le Minimoog V et le Minimonsta...

Merci ! :)

Que le spectacle commence ! :bravo:
2
D'une manière générale, je vote MINIMONSTA! bien que la surface du minimoogV soit beaucoup plus ressemblante à l'original...
3
Minimonsta
4
Por relancer je dirais le minimoog ! :clin:
5
Perso pour avoir essayé les 2, je prefere et de loin le minimonsta. Cependant peut-on dire que c'est un rival du minimoog, la reponse est non car il s'en approche mais n'est pas un clone pru et dur, il est beaucoup plus poussé au niveau de la programmation (ex: les matrices). Et c'est perso, mais je prefere son grain, mais c'est subjectif.
En tout cas si je devais en prendre un des 2, je choisirai le minimonsta.
6
:coucou:
Bonjours à tous, moi je possède les deux et j’ai eu un moog pas le mini mais le prodigy.
Alors perso je préfère le moog v de chez arturia qui est plus proche des sons et du toucher du moog au niveau de la vélocité et des sons incisifs. Le minimonstra possède cependant de bonne basse mais les lead ne sont pas toujours convaincant face au mini d’arturia et pour bien ressembler au vrais minimoog il suffit de désaccorder un poile un oscillateur par rapport à l’autre. Je pense que le minimoog d’arturia est une émulation assez fidèle et son interface graphique est de plus très agréable pour faire des réglages de sons en suivant le cheminement.
Maintenant cela reste mon avis et les goûts et les couleurs ne se discute pas.
J’ai ici deux petits exemples de sons sympas avec l’arturia ;
le premier jouer sur une rythmique de bruno7 dans le cadre des improstures;

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C79413.html
et le second dans le cadre d'un concours, faire un track en utilisant que votre soft favorit;

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C68648.html

Bonne écoute :D:
7
Super! tu t'es vraiment gavé :bravo:
8
DEMO du MINIMOOG-V


DEMO du MINIMONSTA



Pas la peine de se faire influencer par d'autre personne ... c'est quand meme pas tres dur de se faire sa propre opinion non ?

Aller courage

9

Citation : J'aimerais cependant avoir VOS avis comparatifs entre le Minimoog V et le Minimonsta


alors tu en pense quoi toi, tu les à essayer ou tu les à peut être?

PS: merci ostrovitch :clin:
10
Ces clair qu'avec les démos y'a pas de lézard...TU PRENDRAS PLUS DE PLAISIR A LES ESSAYER QU'A DEMANDER CE QU'ON EN PENSE... :bravo: