Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/10/2009 à 15:16:55meilleurs en 96khz ?
bonjour à tous
j'aime assez ce plugin mais trouve que les aigus, les attaques et la brillance du son sont vraiment déplorablement rendus ("aliasing" comme on dit)
Je tourne en 48khz / 24bit sur mes sessions, est-ce que quelqu'un a essayé de comparer avec du 96 khz/24bit ? la différence est-elle notable ?
[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 15:27:38 ]
ostrovitch
1543
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 19/10/2009 à 15:30:55
Perso je travaille toujours en 96khz pour tout, et c'est seulement le mix final que je transforme en 44.1 ou en 48. La qualité est meilleure, mais c'est sûr ça bouffe 2 fois plus de CPU.
0
no new york
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 19/10/2009 à 15:39:38
je suis au courant merci
mais je parle d'un plugin en particulier là!
0
Anonyme
1412
4Posté le 19/10/2009 à 15:53:55
Hello !
J'avais fait des essais en 44,1 - 48 et 96, mais malheureusement, mes enceintes ne sont pas assez bonnes pour me faire entendre une différence. Mais cela peu tout aussi bien venir des convertisseurs de ma carte audio, comme de mes oreilles !
Je suis entrain d'économiser pour acheter un system one de Blue Sky, si j'entends une diffèrence avec ça, je te ferai signe.
Mais d'autres auront surement répondu d'ici là !
0
Gritch
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 31/10/2010 à 23:18:35
Salut je deterre le débat, après avoir fait mon propre test.
Bah ya une nette différence, surtout lorsque l'on accumule les pistes. Ca peut être dans le bien (Ils semble y avoir plus d'harmonique, plus de précision dans les aigus, un son mieux défini), ou dans le mal (le changement me fausse complètement mon mixe, pour un ailleurs).