Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniMoog V
Photos
1/17
Arturia MiniMoog V

Synthé virtuel soustractif de la marque Arturia

Prix public : 99 € TTC

Sujet meilleurs en 96khz ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 705 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion meilleurs en 96khz ?
bonjour à tous

j'aime assez ce plugin mais trouve que les aigus, les attaques et la brillance du son sont vraiment déplorablement rendus ("aliasing" comme on dit)

Je tourne en 48khz / 24bit sur mes sessions, est-ce que quelqu'un a essayé de comparer avec du 96 khz/24bit ? la différence est-elle notable ?

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 15:27:38 ]

2
Perso je travaille toujours en 96khz pour tout, et c'est seulement le mix final que je transforme en 44.1 ou en 48. La qualité est meilleure, mais c'est sûr ça bouffe 2 fois plus de CPU.
3
je suis au courant merci

mais je parle d'un plugin en particulier là!
4
Hello !

J'avais fait des essais en 44,1 - 48 et 96, mais malheureusement, mes enceintes ne sont pas assez bonnes pour me faire entendre une différence. Mais cela peu tout aussi bien venir des convertisseurs de ma carte audio, comme de mes oreilles ! 

Je suis entrain d'économiser pour acheter un system one de Blue Sky, si j'entends une diffèrence avec ça, je te ferai signe.

Mais d'autres auront surement répondu d'ici là !
5

Salut je deterre le débat, après avoir fait mon propre test.

Bah ya une nette différence, surtout lorsque l'on accumule les pistes. Ca peut être dans le bien (Ils semble y avoir plus d'harmonique, plus de précision dans les aigus, un son mieux défini), ou dans le mal (le changement me fausse complètement mon mixe, pour un ailleurs).

j'attend vos expériences a vous