Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AudioRealism Bass Line
Photos
1/1
AudioRealism Bass Line

Sujet Bass Line -> TB303 ?

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 2 301 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Bass Line -> TB303 ?
Salut !
Voila ma question :
peut on arriver à faire sonner cette "Bassline" comme ceci :http://tludolu.neufblog.com/zique/PT_01_04.mp3
Que faut il comme effet ou autre pour y arriver
Merci d'avance pour d'éventuel tuyau car pour le moment je trouve que cette "Bassline" tant plébiscité et bien ça sonne pas du tout ?!? :non:
Je pense que je dois pas savoir m'en servir :((
2
À mon avis : disto + delay
3
Quelle Disto me conseillez vous ; celle de la Bass Line suffit ou vaut mieux utiliser autre chose ? (De préférence soft ! si ça existe)
Merci pour les réponses :)
4
5
La distortion de la bassline est parfaite pour ce genre de sonorité ! ( elle est faite pour !!! )

je te conseil de mettre RESON a fond vers la droite et le ENV-MOD a fond vers la gauche , ACCENT au milieu et tu devrait deja te rapprocher de la sonorité souhaitée ! ;)

6

Citation : je trouve que cette "Bassline" tant plébiscité et bien ça sonne pas du tout ?!?


:8O: :8O: . C'est la meilleur du marché, pour preuve les propios de l'original l'on "pléblicités", ça me fait penser à ceux qui écoutent les présets d'un synthéet disent qu'il est à chier.
7
Tu lui colle un petit filtre sherman filterbank2 derriere,et la je te garantie que ca sonne avec ce fameux effet de slide...1 pti effet de pompe

..sur les vrais machines analos,t'as moins de limitation en dynamiques,frequences etc

1tb 303 peut etre differente d'1 autre tb303(c'est+ aléatoire..c'est ca qu'est bon)


audiobassline est redoutable,place des vst comme antares tube,des plugs waves
1 pti maximizer l2
les powersuite aussi)
8
Je sais que sur le prog Orion (sequenceur), y avait une demo avec une tb qui sonne exactement pareil, mais c'est le orion genre v2 ou v3, voir peut etre la premiere édition...
Mais pour chopper les applications en demo des anciennes version de Orion, je sais pas si ca se trouve encore sur leur site... En tout cas j'eb suis certain car ca m'avait marqué cette demo avec la tb...
9
Salut.

Je me permet d'intervenir car j'ai une TB 303 et j'ai essayé ce bass Line.


SOyons clair : l'émulation est très convaincante.

Test : deux lignes ( identique ) midi dans un sequenceur le bass line en VSTi et la TB en midi out et les yeux fermés ( très important ).

Autant dire que, tant que les réglages ne sont pas extrêmes, c'est bonnet blanc, blanc bonnet.

Cela devient un peu moins vrai quant l'on pousse certains réglages autant sur la TB (reso et....volume !), que sur la table de mixage (gain d'entrée). Mais bon.... CA reste tout de même très ressemblant.


Après, une Tb303 toute seule sans effet derrière... ben, ca sonne pas terrible.
Effectivement, avec une disto et un delay, tu aura sans doute le son que tu cherche.
Mais on peux aussi avoir un son bien typique en poussant les gains d'entrées de la table analogique; en saturant l'étage d'entrée, on obtient une "distortion" bien furieuse ( attention aux enceintes HI-FI).

Pour les disto, tu peux envisager un tas de solutions chacune ayant + ou - sa particularitée. J'ai esayé avec une pédale distortion de guitariste, ca déchire. Aujourd'hui, j'utilise un préampli guitar avec une disto inside. ( ART )

en soft il y a ceux cité par android, et aussi Amplitube, Guitar Rig (NI) ....

Et puis, il y a la programmation des lignes ... Bien souvent, on s'en remet au piano roll de nos séquenceur soft. Perso, je te recommande d'investir un peu de ton temps dans la manipulation du séquenceur de la machine elle même. C'est un peu déroutant au début, mais une fois compris le binz, la on sort des lignes que l'on aurait pas imaginé programmer sur un piano roll classique. :pong:
Il me semble d'ailleur que le séquenceur de ce bass line diffère de l'original...

Utilisé une TB en live, c'est.... très fun.... MAis on a toujours envie de tourner les boutons.
Et à la longue ca peut devenir fatiguant (non, pas pour tes doigts, pour ceux qui écoutent).

:noidea:

A +
10

Citation : SOyons clair : l'émulation est très convaincante.



enfin un proprio de tb303 honnête et ouvert... ça fait 2 avec Sol Carlus :oops2: