Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AudioRealism Bass Line
Photos
1/1
AudioRealism Bass Line

Sujet Audiorealism Bassline-Trouble clips audio

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 550 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Audiorealism Bassline-Trouble clips audio
Bonjour !

Je suscite votre aide afin de me confirmer quelque chose concernant l'Audiorealism Bassline 1.5. J’ai remarqué qu’il y avait des petits clips audio lorsque je faisais jouer par exemple une série de doubles-croches avec la Bassline. Il y a déjà le membre Dead Hollywood Stars qui m’a confirmé être au prise avec le même trouble. Si vous le voulez bien suivez la procédure afin de me confirmer si vous aussi vous rencontrez le même problème.

Dans votre séquenceur ( ici j’utilise Cubase ), insérez des double-croche ( facteur 1/16 ) sur au moins 2 mesures à un Bpm de 120. Le Bpm est pas important, mais pour une confirmation pointilleuse il serait de bon ton que vous placiez le même Bpm que moi. De plus ne touchez à aucun paramètre de la Bassline en l’ouvrant. Et inscrivez vos données MIDI comme suit à la hauteur du « Do 1 » ( C1 ) :

:fleche: CLIQUEZ ICI

Maintenant faites jouer la sauce et écoutez attentivement. Vous entendez des petits clips audio apparaissant à peu près à toutes les 4 ou 5 double-croche ? Voici le résultat audio que j’obtiens pour ma part :

:fleche: Audiorealism Bassline clips audio

Si on regarde un extrait de la courbe d’onde résultante on remarque très bien visuellement ces troubles. Ici on peut voir nettement deux moments où le dessin de la wave n’est pas régulier. Les petits points rouge indiquent les débuts de chaque double-croche ( exception pour le premier point en avance, c’est mon erreur, désolé ça me tentait pas de refaire un printscreen :P ) Enfin l’important est de constater ces anomalies dans la wave. Et ce sont ces anomalies qui créer ces clips que l’on peut entendre.

:fleche:CLIQUEZ ICI

Au début je me suis dit que ça devait être un paramètre de ma carte de son qui merdait. Après étude, j’ai conclu que non. Et comme le membre Dead Hollywood Stars rencontre aussi exactement le même trouble lorsqu’il suit la procédure, je me suis dit que c’était peut-être un manque de précision de gestion MIDI inhérent à la version du VST soit Bassline 1.5.

Si vous possédez la version 2.0, ça serait sympa de faire le test et de me revenir avec vos conclusions aussi.

Merci à tous !
Bien à vous :)
2

Citation : Si vous possédez la version 2.0, ça serait sympa de faire le test et de me revenir avec vos conclusions aussi.



Salut moi ! Tu vas bien ? Ah ouais moi je vais bien ! :mdr: Franco mode Schizo
:bravo:

J'ai fait un test comparatif entre la version 1 et la version 2 de l'Audiorealism Bassline. J'ai publié mon résultat sur un thread de ReasonFrance pour les intéressés :

:arrow: Test comparatif Audiorealism Bassline 1 et 2

Finalement en passant à la version 2 cette histoire de clip c'est du passé !

Bien à vous :c: