< Tous les avis AudioRealism ABL 3
AudioRealism ABL 3
AudioRealism ABL 3

Synthé virtuel soustractif de la marque AudioRealism

Prix public : 95 € TTC
GONERECORDS GONERECORDS

« ABL3 le VST pour les TD-3 ;)  »

Publié le 14/01/23 à 10:25
Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel genre de musique ou de contexte utilisez-vous cet instrument virtuel? Sa protection contre le piratage est-elle contraignante? Est-il gourmand en ressources?

Je l'utilise essentiellement avec une Maschine MK3 ; pour le pc je saurai pas dire j'utilise un AMD Threadripper 2990wx car je n'utilise pas qu'un seul vst ; mais chaque instance ne gérant qu'une 303 je doute qu'il demande bcp de ressource.

L’instrument est-il facile à prendre en main puis à paramétrer? Sa programmation MIDI est-elle simple?

Il est intuitif et très simple à prendre en main ; mais comme le dit shaelter2017 dans le commentaire avant le miens ; le chargement, sauvegarde de pattern par les menus c'est pas super pratique.

Comment jugez-vous le son obtenu globalement et les presets fournis? L'instrument est-il réaliste? Polyvalent?

Le son est de bonne facture dans l'ensemble ; mais il n'est pas "parfait" , en revanche un compresseur et hop on gomme vite fait deux trois détails ; pour sa polyvalence ; je fais de la Deep House et de la House ça passe bien partout ( et les patterns d'usine sont très axés Acid/AcidHouse/Techno ) . Je l'utilise essentiellement dans les notes basse car j'en utilise d'autres pour monter dans les fréquences. Donc oui il est polyvalent ;)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

J'apprécie la possibilité de créer des patterns sur ABL3 pour les charger dans une Behringer TD-3 ; c'est vraiment simple et ça marche.

ABL2 c'était déjà une TB-303 Devilfish mod ; le 3 apporte sont lot de fonctionnalités ; qui facilitent ou qui offrent d'autres manières de créer des patterns et ca aussi c'est vraiment pas mal ;)

Son seul point négatif à vrai dire c'est le son lui même et pourtant il n'est pas mauvais ; mais comme le dit shaelter2017 dans le commentaire avant le miens on entend pas le son d'une TB-303 ; juste quelque chose qui s'en rapproche fortement.; mais en usant de quelques FX il y a de quoi sauver les meubles. Il y a trop de grave et ce n'est pas assez granuleux ; ça "grésilles" pas pareil c'est plus estomper voilà c'est le mot ! mais certains diront que je chipote ... c'est comme les bank TR-909/808 sur une TR-8S certains trouvent que ça sonnent bien je ne les comprends pas pourtant certains n'en démordent pas. Ca dépend comment ABL3 est utilisé dans vos morceaux voilà.