Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cherry Audio Memorymode
Photos
1/10
Cherry Audio Memorymode

Synthé virtuel soustractif de la marque Cherry Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Cherry Audio a dévoilé le Memorymode

• 25 réponses
  • 16 participants
  • 2 766 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Cherry Audio a dévoilé le Memorymode
306863.jpg
Annoncé il y a quelques jours, l'émulation du célèbre synthé de Moog par Cherry Audio est enfin disponible. Est-ce une réussite ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est quoi "Une fonction de désacrodage de l’unison" Connais pas, ni l'un ni l'autre :facepalm::mrg:

[ Dernière édition du message le 16/07/2021 à 15:33:44 ]

12
Citation de guymantoto :
Le problème avec cherry audio c'est le fait de devoir se connecter passé un certain temps ( 1 semaine il me semble (sur le juno 106)) sur la fenêtre qui s'affiche dans le daw.

Pas mon expérience, j'ai acheté le polymode et juste là le memorymode. Et je n'ai pas internet sur ma machine. Installation, connexion de mon téléphone comme modem, validation finale à l'ouverture du plugin, temps total de connexion, 3 minutes. Utilisable dès ce midi.

http://soundcloud.com/in-mobile

13
Les sons ne sont pas vraiment « spécifiques ». La ressemblance entre les 2 pourrait être la même avec beaucoup d’autres synthés soft. Je vois plutôt les propositions de Cherry Audio comme « un look & feel » au sens « interface utilisateur » que comme des émulations « pointilleuses » comme chez u-he ou Tal
14
Je suis intéressé par une émulation soft de Moog, j’ai le minimoog Arturia et je serai intéressé d’avoir vos avis sur les différentes synthés Moog existants et lesquel me conseilleriez-vous ?

Je cherche une version logicielle, le hardware prenant trop de place et très souvent plus cher.
Merci de vos avis et conseils.

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

15
Citation de SebAudio :
Les sons ne sont pas vraiment « spécifiques ». La ressemblance entre les 2 pourrait être la même avec beaucoup d’autres synthés soft. Je vois plutôt les propositions de Cherry Audio comme « un look & feel » au sens « interface utilisateur » que comme des émulations « pointilleuses » comme chez u-he ou Tal

Pas faux, cela dit à patch équivalent je doute que n'importe quel autre synthé sonne aussi proche, même si il reste quelques différences audibles (le VST semble plus clair et moins granuleux).

Même si ils jouent beaucoup sur l'aspect graphique il faut quand même voir qu'au niveau de valeurs limites de chaque potards on retrouve assez fidèlement ce que se trouve sur un Memorymoog, c'est déjà un bon point par rapport à plein d'autres "clones" de synthés hardware qui n'ont de "clone" que le nom.
(ça s'est beaucoup vu sur des synthés ayant des sonorités très typées, ou par exemple aussi avec les premières moutures de toute une série de VSTi de chez Arturia à leurs débuts où on avait plutôt l'impression que le fait que le visuel reprenne l'aspect du synthé d'origine prouvait de-facto que l'audio était forcément un clone également - et c'était loin d'être le cas).

Bref tout ça pour dire que oui ce n'est pas du 1:1, mais que globalement on retrouve quand même pas mal de bonnes choses sur ce VSTi à 35€ qui le font passer pour un clone quand même plutôt réussi d'un synthé totalement hors de portée (entre 18 et 30'000 $ actuellement suivant l'état).

16
Citation de totosynth :
Je suis intéressé par une émulation soft de Moog, j’ai le minimoog Arturia et je serai intéressé d’avoir vos avis sur les différentes synthés Moog existants et lesquel me conseilleriez-vous ?

Je cherche une version logicielle, le hardware prenant trop de place et très souvent plus cher.
Merci de vos avis et conseils.

Pour le Mini je dirais que la version la plus convaincante reste le Legend de Synapse selon moi, qui est même au dessus de la version officielle de Moog sur Ipad. Après il y a plein de Moog, pas que le mini ...
Le Diva de U-HE propose un moog qui permet de mélanger astucieusement les différents composants d'autres synthé de légende, c'est aussi une valeur sûre.

En fait tout dépends de ce que tu cherche à faire. Le mini d'Arturia s'en sort pas trop mal et fera aussi illusion dans un mix.
17
Citation de totosynth :

Softube Model 72, une grosse claque, par contre le prix pique un peu

[ Dernière édition du message le 16/07/2021 à 21:56:17 ]

18
ce sont les même fréquences un peu "hollow" qu'il y a sur tous les vsti et logiciels en général, Diva inclu, et qui n'existent pas dans les circuits analogiques, pour des raisons qui me semblent plus liées à la vitesse des processeurs (plus lent que l'electricité) ou des effets de feedback (pas besoin de déplacer de 1 sample les différentes "lignes temporelles" qui existent dans les logiciels et qui servent à permettre des calculs dans le bon ordre (L'Electricité n'a pas besoin de "cycles de calcul"). - même si diva est supposé éviter ce sample de décalage, ce qui se fait en ajoutant 1 sample de latence sur une entrée du filtre alors que l'autre n'en a pas (et gère la résonance), mais mon expérience n'est pas une expérience universitaire ni de chercheur mathématique. Dans un logiciel, il y a beaucoup de feedback: vco, filtres, adsr, suiveurs d'enveloppe, equa, effets, et même les vu-metre... les delays sont partout. C'est pas un delay echo, je parle de 1 sample de latence ici ou là, mais aussi ici , et encore un peu la-bas
C'est pourquoi il y a des compensation de latence dans les plugins. cette latence n'est pas que la latence asio, mais est généré par la très lente vitesse des CPU de nos jours (par rapport à l'éléctricité qui largement est plus rapide et moins contraignante) et la nécessité d'avoir - même sans le savoir - des tas de micro-delays à pleins d'endroits d'un circuit logiciel.

Il ya peut-être quelque chose à chercher au niveau des sorties analogiques des synthés digitaux. sonnent-ils mieux que la même chose en logiciel ? je n'ai pas cherché à savoir (pour l'histoire, je m'en tape comme de l'an 40 du hardware basé sur des logiciels., sauf certains sampleurs et vielles machines FM "qui sonnent").

Je ne fais plus de logiciels (j'en ai fait 20 ans), pour cette unique raison de ces différences infranchissables dans le son d'un filtre. je dirai même que "c'est même pas la peine", on n'y arrivera pas comme ça. c'est dans la nature des logiciels actuels et des techniques connues. Un logiciel, ça ne se voit pas mais c'est essentiellement des delays un peu partout. les filtres utilisent un circuit de feedback qui oblige à décaler d'un sample. Pareil pour un equa logiciel. Un filtre analogique, c'et pareil, mais pas besoin de créer un delay. Pas de stack overflow dans un hardware, pas de boucle infinie d'erreurs due aux retours de signaux qui necessitent de créer une nouvelle ligne temporelle pour permettre les calculs sur tel ou tel module.

Tout ça pour dire que je ne vois ce que Diva a en plus des autres. Je ne l'utilise plus d'ailleurs, une fois que ce défaut fut repéré aussi dans diva (oui, j'ai grandi à un moment), alors que j'étais fan au début, mais maintenant quasiment jamais, c'est pas spécialement mieux qu'autre chose, surtout quand on a de bons modules analo a coté :-)

Au final faut prendre les choses comme elles sont, et se souvenir que les auditeurs de musiques se fichent bien de tout ça :-)
La je redécouvre le M1 de Korg Legacy..... avec un petit controlleur midi, ça change trop le son :D lol

Et si vous cherchez un logiciel qui sonne à "101%" comme le hardware, il faudra attendre une technologie qui n'existe pas de nos jours. le reste c'est du marketing (et un peu de sound design pour le cache-misère :-) ) .

[ Dernière édition du message le 16/07/2021 à 22:43:43 ]

19
Citation de coldwave :

Tout ça pour dire que je ne vois ce que Diva a en plus des autres

L'intérêt selon moi c'est la modularité des éléments, des vco type moog avec un filtre de jp8, tout en conservant quand même un "clone" assez bien foutu de model d. Il propose plusieurs ému en un, c'est vraiment son plus.
20
Citation de trz_303 :
Citation de coldwave :

Tout ça pour dire que je ne vois ce que Diva a en plus des autres

L'intérêt selon moi c'est la modularité des éléments, des vco type moog avec un filtre de jp8, tout en conservant quand même un "clone" assez bien foutu de model d. Il propose plusieurs ému en un, c'est vraiment son plus.

oui c'est cool toutes ces fonctions et possibilités.

Mais comme je "hardwarise" mes logiciels favoris, cette modularité rend diva galère à utiliser avec un controlleur midi (car les CC des filtres sont particulier à chaque filtres et ne fonctionnent pas avec les autres filtres, donc faut réassigner à chaque fois... galère pour moi). Ce n'est pas le seul avec ce "défaut", ça concerne la plupart des semi-modulaires que j'ai pu essayer de différentes marques (j'ai pas des tonnes de vstis non plus). Bon voilà c'est comme ça. ça ne veut pas dire que le soft est mauvais (mon post précédent ne dit pas que les logiciels sont mauvais, mais que ce n'est même pas la peine de chercher un soft qui sonnera hardware à 100% (ou 101%, faut que ça sonne mieux, sans le souffle) car ce n'est pas la même nature et les technologies qui permettrait de le faire n'existent tout simplement pas.

On a tous des besoins différents à différents moment de notre existence, c'est pour ça qu'on est rarement sur la même longueur d'onde.... on ne cherche pas tous la même chose, en tout cas pas au même moment.

Bises !!

[ Dernière édition du message le 16/07/2021 à 23:00:28 ]