[ Dernière édition du message le 16/07/2021 à 10:34:38 ]
BobArctorDeParis
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
3Posté le 16/07/2021 à 10:49:14
L'oscillator beating est beaucoup plus régulier sur le VST, j'avais eu l'occasion de l'observer sur le PS-20, il faut rajouter un micro-detune et si possible un tout petit LFO sur le detune pour qu'il ne reste pas régulier. Mais sinon oui à ce prix y'a pas tellement à réfléchir.
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast
Maxxou32
5431
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
4Posté le 16/07/2021 à 11:04:08
Oui, c'est très proche et cela montre qu'ils ont bien bossé. Notons au passage que ce Memorymoog fonctionne et cela permet d'entendre le son typé de ce synthé monstrueux! Je ne sais plus qui disait, peut-être Synthwalker (dans le test du Matrix) que dans les derniers analos des 80, les deux synthés au top qui se complétaient à merveille étaient le Matrix 12 qui représentait la femelle et le Memorymoog qui était le mal.
Deux machines mythiques aujourd'hui émulées et cette version dans un mix fera parfaitement l'affaire.
J'entends de sérieuses différences sur certains sons (vocal chorus, nettement moins "vocal", electric piano, l'enveloppe sur Butterflies in space). Mais je vais l'acheter dans les 45 secondes qui suivent.
Je ne dirais pas non plus "très proche", mais à ce tarif la il donne le change je trouve, et ça reste plus intéressant qu'une librairie de 6000 samples ..
Le problème avec cherry audio c'est le fait de devoir se connecter passé un certain temps ( 1 semaine il me semble (sur le juno 106)) sur la fenêtre qui s'affiche dans le daw.
C'est proche, c'est-à-dire que pour un prix très bas, on en aura la couleur, et c'est déjà beaucoup ! Mais presque toujours, la comparaison A/B est sans appel : l'original est plus vivant, plus tranchant. Il y a une dimension qu'on perd immédiatement quand on passe au plugin.