réactions à la news Commentaires sur la news : Cherry Audio dévoile Mercury-8
- 33 réponses
- 15 participants
- 1 247 vues
- 18 followers
Neo Alchemist
9816
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2025 à 09:46:00Commentaires sur la news : Cherry Audio dévoile Mercury-8
Le développeur lance son émulation complète du célèbre Jupiter-8, disponible sur macOS et Windows.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
giloine
1092
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 20/01/2026 à 16:06:01
Citation de lolodilolo :
Citation de giloine :"Quelle spécificité du Rolling Bass fait qu’il ne passe pas avec la version d’Arturia?"
J'avoue que je n'en sais rien..... Je suis pourtant parti sur les mêmes bases..... Rien n'y fait j'ai beau faire tous les réglages possibles.... Ça ne sonne pas du tout pareil.... Peut-être ai-je loupé un paramètre...?
J'ai trouvé cette vidéo par hasard, on est parfois obsédé par certains sons. Je l'ai été avec la basse de Ghostbuster (Jupiter 6) ou de la Dolce vita (minimoog). Mais surtout avec l'intro de Plion "happy children" (Juno-6).
Revenant au sujet initial, déjà le mercury 6 était une bonne émulation, mais selon moi, il manque des presets comme la factory preset et le peu à disposition utilisent le dual mode, absent du synthé original. Mais ce mercury 8 est excellent, avec une quantité de presets à disposition qui peu faire gagner du temps. La section d'effets est plus soignée, c'est un super plugin qui donne envie de l'utiliser c'est çà le plus important.
Par rapport aux interventions précédentes, j'ai le Tal J8 et j'avais souligné à sa sortie qu'il possédait le dual mode, depuis je suis passé à autre chose.
Et bien cette video....... c'est moi qui en est à l'origine et qui l'avait posté !!!
J'ai fait mieux depuis concernant ce son ....
Je l'avais fait avec le jupiter 8 roland cloud....
1
Je joue.... donc je suis !
Gam
9627
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 20/01/2026 à 16:17:31
Citation de giloine :
Citation de lolodilolo :Citation de giloine :"Quelle spécificité du Rolling Bass fait qu’il ne passe pas avec la version d’Arturia?"
J'avoue que je n'en sais rien..... Je suis pourtant parti sur les mêmes bases..... Rien n'y fait j'ai beau faire tous les réglages possibles.... Ça ne sonne pas du tout pareil.... Peut-être ai-je loupé un paramètre...?
J'ai trouvé cette vidéo par hasard, on est parfois obsédé par certains sons. Je l'ai été avec la basse de Ghostbuster (Jupiter 6) ou de la Dolce vita (minimoog). Mais surtout avec l'intro de Plion "happy children" (Juno-6).
Revenant au sujet initial, déjà le mercury 6 était une bonne émulation, mais selon moi, il manque des presets comme la factory preset et le peu à disposition utilisent le dual mode, absent du synthé original. Mais ce mercury 8 est excellent, avec une quantité de presets à disposition qui peu faire gagner du temps. La section d'effets est plus soignée, c'est un super plugin qui donne envie de l'utiliser c'est çà le plus important.
Par rapport aux interventions précédentes, j'ai le Tal J8 et j'avais souligné à sa sortie qu'il possédait le dual mode, depuis je suis passé à autre chose.
Et bien cette video....... c'est moi qui en est à l'origine et qui l'avait posté !!!
J'ai fait mieux depuis concernant ce son ....
Je l'avais fait avec le jupiter 8 roland cloud....
Ce n'est pourtant pas ce que tu decris
Sampler sur un vrai Jupiter 8
0
lolodilolo
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 20/01/2026 à 17:17:07
Citation :
]Ce n'est pourtant pas ce que tu decris
Sampler sur un vrai Jupiter 8
Effectivement, autant dire la vérité. y a pas de honte à utiliser des plugins. Je serais curieux d'entendre ta version avec le Mercury 8, tu peux nous l'envoyer Giloine? Ainsi que le fichier midi, je serai curieux d'essayer avec la version d'arturia.
0
[ Dernière édition du message le 20/01/2026 à 17:46:12 ]
giloine
1092
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 22/01/2026 à 15:30:57
Coucou.
Alors oui, c'est bien un Jupiter 8 sur cette vidéo (basse seulement). J'ai publié une multitude de vidéo de covers sur miami vice... D'où ma confusion.
Pas mon Jupiter 8... Je n'en ai pas. Mais avec la gentillesses d'une association qui possède un petit home studio rempli de vieilleries (roland space écho, vieux korgs et farfisa...).j'ai pu mettre mes mains dessus et enregistrer quelques boucles......
Les covers eux sont sont bien réalisés avec du arturia pour les plus anciens puis, Jupiter 8 cloud ou du tal...... J'arrive d'ailleurs a un meilleur résultat ..... Mais je n'avais hélas pas des heures devant moi. Et j'imagine qu'il y a une dose d'effets derrière....
Pour le séquençage, c'est du random.
Alors oui, c'est bien un Jupiter 8 sur cette vidéo (basse seulement). J'ai publié une multitude de vidéo de covers sur miami vice... D'où ma confusion.
Pas mon Jupiter 8... Je n'en ai pas. Mais avec la gentillesses d'une association qui possède un petit home studio rempli de vieilleries (roland space écho, vieux korgs et farfisa...).j'ai pu mettre mes mains dessus et enregistrer quelques boucles......
Les covers eux sont sont bien réalisés avec du arturia pour les plus anciens puis, Jupiter 8 cloud ou du tal...... J'arrive d'ailleurs a un meilleur résultat ..... Mais je n'avais hélas pas des heures devant moi. Et j'imagine qu'il y a une dose d'effets derrière....
Pour le séquençage, c'est du random.
1
[ Dernière édition du message le 22/01/2026 à 15:41:08 ]
Gam
9627
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 22/01/2026 à 15:40:22
Il n'y a pas de soucis. Ça sonne.
0
[ Dernière édition du message le 22/01/2026 à 15:41:02 ]
giloine
1092
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 22/01/2026 à 20:45:58
Ici avec un Tal-J8 :
Et là ... (pas vraiment un cover mais plus un example) avec le mercury 8 :
Et là ... (pas vraiment un cover mais plus un example) avec le mercury 8 :
1
lolodilolo
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 23/01/2026 à 18:11:58
Merci Giloine,
j'adorais ce son de Fairlight que l'on peut entendre dans la seconde video. C'est l'une des sonorité qui a révolutionné la musique des années 80. Han Hammer a aussi beaucoup utilisé le DX-7 pour la B.O. de Miami Vice. Manque juste de la guitare électrique, mais je dois dire que c'est pas ce que je préfère.
j'adorais ce son de Fairlight que l'on peut entendre dans la seconde video. C'est l'une des sonorité qui a révolutionné la musique des années 80. Han Hammer a aussi beaucoup utilisé le DX-7 pour la B.O. de Miami Vice. Manque juste de la guitare électrique, mais je dois dire que c'est pas ce que je préfère.
0
BingoTheKid
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
33 Posté le 23/01/2026 à 18:45:22
Jan Hammer, il me semble ?
0
giloine
1092
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
34 Posté le 23/01/2026 à 20:45:22
Pour la "guitare" électrique, il utilisait en fait le dx7 avec en série une mxr flanger et une disto rockman..
1
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2