réactions à la news DiscoDSP montre l'interface du prochain OB-XD 2
- 11 réponses
- 9 participants
- 1 305 vues
- 11 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2020 à 12:51:41DiscoDSP montre l'interface du prochain OB-XD 2
L’émulation améliorée de l’Oberheim OB-X va bientôt évoluer vers la version 2, dont vous pouvez télécharger une pré-version Nightly.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 07/05/2020 à 14:29:05
Intéressant pour tous les fans du gros son Oberheim!
Je ne connaissais pas cette émulation. Il faut dire que celle de Sonicprojects (OPX pro II) est super mais c'est celle d'un OB-X et elle commence à dater. Elle reste la meilleure que j'ai entendu jusqu'ici et j'ai comparé à une banque de très bons samples. Je vais déjà aller écouter cette version de l'OBXa.
Il faut dire qu'après avoir entendu l'Abstract Instrument VS-1, je pleure avec mes plugins !
Vivement la sortie de l'UBX-a ! (SVP: pas taper)
Je ne connaissais pas cette émulation. Il faut dire que celle de Sonicprojects (OPX pro II) est super mais c'est celle d'un OB-X et elle commence à dater. Elle reste la meilleure que j'ai entendu jusqu'ici et j'ai comparé à une banque de très bons samples. Je vais déjà aller écouter cette version de l'OBXa.
Il faut dire qu'après avoir entendu l'Abstract Instrument VS-1, je pleure avec mes plugins !
Old School et Electronica
Airkraft
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 07/05/2020 à 16:02:32
Citation de Maxxou32 :
Intéressant pour tous les fans du gros son Oberheim!
Bien vu Maxxou, si la sortie de l'ubx-a à un prix raisonnable pouvait ramener les cotes des vintages à des valeurs en rapport avec leurs performances plus que relatives...
Quand on voit ce qui sort à l'heure actuelle je ne comprends toujours pas la cote de certaines machines toutes marques confondues.
The AirKraft
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 07/05/2020 à 22:05:52
C'est certain, mais chercher une logique dans le marché de la collection, …
C'est juste un investissement comme une voiture youngtimer, pour les musiciens passionnés, l'époque est passée, début 90, tu pouvais profiter de tas d'analo pour pas cher. Peu d'acheteurs car la mode était au numérique. Au moins aujourd'hui, il y a des tas d'alternatives pour trouver son analo sans vendre un rein !
D'ailleurs en parlant de comparaison analo/vsti, j'ai pu tester sur le cloud Roland leur émulation du Jupiter 8! C'est vraiment très réussi et ça sonne nickel ! Il y a peu, il y avait une vente de Jupiter 8 pour 10 000 euros !
Business ! Je préfère money for Nothing !
C'est juste un investissement comme une voiture youngtimer, pour les musiciens passionnés, l'époque est passée, début 90, tu pouvais profiter de tas d'analo pour pas cher. Peu d'acheteurs car la mode était au numérique. Au moins aujourd'hui, il y a des tas d'alternatives pour trouver son analo sans vendre un rein !
D'ailleurs en parlant de comparaison analo/vsti, j'ai pu tester sur le cloud Roland leur émulation du Jupiter 8! C'est vraiment très réussi et ça sonne nickel ! Il y a peu, il y avait une vente de Jupiter 8 pour 10 000 euros !
Business ! Je préfère money for Nothing !
[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 22:16:21 ]
Analog_Keys
6966
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
5 Posté le 08/05/2020 à 16:58:56
Et c'est normal qu'il soit classé dans les freewares ?
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
lychee
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
6 Posté le 09/05/2020 à 04:23:57
Citation :
Et c'est normal qu'il soit classé dans les freewares ?
Oui, OB-XD est gratuit, ou plutôt tu donne au dev si ça te chante ou pas.
Par contre je sais pas si il en sera de même pour la version 2, mais d'après l'article les seules changements sont esthétiques, donc il n'y a pas de raison pour que ça change.
BodhGaya
707
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 09/05/2020 à 11:08:09
Sonne vraiment bien ce OB-XD pour du freeware
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
lychee
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
8 Posté le 09/05/2020 à 22:51:11
Pour ceux que ça intéresse, un comparatif d'émulateurs d'OB-X versus l'original:
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 10/05/2020 à 11:57:42
Bonjour,
J'ai ce vst (en audio unit sous Logic pro x) depuis plusieurs années et il fonctionnait sans aucun problème jusqu'à ce que je tente d'installer le nouveau skin... Depuis impossible d'ouvrir le vst ! Un message dans Logic m'indique que le fichier thème est introuvable.
Quelqu'un a t il rencontré ce problème ?
Pouvez vous m'aiguiller ?
Merci.
J'ai ce vst (en audio unit sous Logic pro x) depuis plusieurs années et il fonctionnait sans aucun problème jusqu'à ce que je tente d'installer le nouveau skin... Depuis impossible d'ouvrir le vst ! Un message dans Logic m'indique que le fichier thème est introuvable.
Quelqu'un a t il rencontré ce problème ?
Pouvez vous m'aiguiller ?
Merci.
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 10/05/2020 à 12:55:50
Citation de lychee :
Pour ceux que ça intéresse, un comparatif d'émulateurs d'OB-X versus l'original:
Très intéressant, on voit qu'Arturia a fait du bon boulot dans l'émulation du filtre SEM. L'OPX pro II a aussi un grain très intéressant qui n'est pas trop montré par cette vidéo. Ceux qui l'utilisent savent qu'il est vraiment excellent.
Maintenant le sujet c'est l'OBXa qui est différent. Aujourd'hui, le seul héritier de l'OB- X est une petite fabrication artisanale américaine de chez Abstrakt Instruments. Retrosound a fait plusieurs démo des différents poly Oberheim, celle-là est terrible:https://www.youtube.com/watch?v=KpXZZ8Olqpk
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2