Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] [NAMM] GForce Virtual String Machine

• 54 réponses
  • 18 participants
  • 4 868 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] GForce Virtual String Machine

Citation : c'est une bonne nouvelle

Je confirme :8)

Citation : le fait de pouvoir déja entendre des démos en mp3 permet
d'espérer que le produit a déja pris forme.

C'est tout à fait vrai...

Citation : Dans le cas présent l'effet risque d'être le même.

Le cas présent va se vérifier très bientôt...

Citation : Mais non, on est pas comme ça.

Hélas beaucoup ne peuvent pas en dire autant.

Citation : C'est sûr, que du point de vue de l'éternité 8 mois c'est rien,

Cela me rappelle une citation : l'éternité c'est long, surtout sur la fin...

Citation : Enfin, je dis pas qu'il faut insulter, mais on peut comprendre que des gens soient excédés.

Pour éviter de partir en vrille, il vaut mieux ne pas être trop accroc des annonces ni s'accrocher aux produits alors qu'ils ne sont pas sortis. Ce ne sont que des indicateurs. Tant qu'un produit n'est pas sorti, il n'existe pas pour l'utilisateur. Cela ne doit pas l'empêcher de faire de la musique en attendant... Comptons sur ce que nous avons, plutôt que sur ce que nous voudrions ou pourrions peut-être avoir.
Cette sorte de passion pour toutes ces attrayantes nouveautés peut mener à certains excès même si cela partr d'un bon sentiment. Après, en effet, la communication n'est pas toujours le fort des éditeurs. Mais prenons-en notre parti et considérons qu'il vaut mieux avoir de bons produits et une mauvaise communication que l'inverse ce qui est parfois le cas... Aussi, je pense qu'au-delà des mots, la qualité des produits en dit long sur les heures passées à le concevoir autant que sur l'estime du développeur pour ses utilisateurs.

Bref, pas de morale, juste une petite réflexion tout en écrivant histoire de proposer un angle de vue plus pondéré en tentant d'envoyer quelques petites ondes positives.

Bonne fin de semaine à tous
Afficher le sujet de la discussion
26
Est ce qu'un modérateur pourrait enlever l'insulte qu'il y a sur l'avis... ?
27
Bon mais tu t'es fait plaquer par une fille qui bosse dans cette boite ou quoi

et sinon sérieusement il sort quand le string machine. Je l'attends grave moi !
28
29
Maintenant qu'il est dispo personne pour en parler :???:
Vous en pensez quoi :8O:
30
Les démos sur la page du site ont l'air bien... après ça reste à voir... j'attends aussi un avis de quelqu'un qui franchirait le pas...
31
32
129€. Raisonnable je dirais.

Ouais un p'ti avis allez :bravo:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

33
34
Sûr.

mais quand même, un avis quelqu'un ^^ ?
35
Les sons de bases des ARP Omni, ARP Quartet etc... ce sont des sons qui sont vraiment spécifiques à ces machines ? ou bien ce sont des sons qui peuvent être recrés aisemment avec des minimoog, des arp 2600 ou autres ?
36

Citation : Les sons de bases des ARP Omni, ARP Quartet etc... ce sont des sons qui sont vraiment spécifiques à ces machines ? ou bien ce sont des sons qui peuvent être recrés aisemment avec des minimoog, des arp 2600 ou autres ?

non, les sons des string ensembles ne peuvent jamais être reproduits
par des synthés analos à synthèse soustractive qui de plus, sont monophoniques.
Et chaque string ensemble a sa couleur, c'est très spécifique?
37
Cool ! merci pour ta réponse. ça donne vraiment envie
38
Toujours rien à l'horizon ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

39
Commandé en novembre et toujours rien reçu de chez Thomann :???:
quelqu'un l'a-t-il déjà ?

Citation : non, les sons des string ensembles ne peuvent jamais être reproduits
par des synthés analos à synthèse soustractive qui de plus, sont monophoniques.

Ou alors il faut éclater l'accord en plusieurs lignes, comme un ensemble de cordes classique : une ligne violons 1, une ligne violons 2, une ligne violoncelles, une ligne contrebasses.
Je me suis amusé à ça avec plusieurs instances de V-BassStation (qui est monophonique). C'est marrant mais ça a l'avantage de travailler ligne par ligne la section cordes (strings), et d'éviter un simple placage d'accord.
40
Ca y est, je l'ai reçu hier !

Les sons bruts sont très intéressants, par contre le phaser est vraiment pas terrible. Le patch "Emminent Jarrly" est loin d'être la fameuse nappe d'Oxygène : c'est pas du tout le bon phaser (le plus approchant que j'ai entendu c'est Equinoxe deluxe de Reaktor).
Pour moi le phaser est la grosse déception de ce soft. A part ça, je le recommande pour les adeptes des string machines. On peut chipoter sur le fait de réduire à 2 sons pour les arp omni et quartet. Dans ce cas, on peut se pencher sur la solution Reaktor avec l'ensemble ArpOmni. Ou éventuellement 2 instances VSM.
41
Cool enfin des news à propos de ce soft.
:bravo: Merci.
42
Ca y est, le VSM est installé !

La palette est large et représentative des String Machines des 70's.
Ce que je préfère : les échantillons avec les effets d'origine(Ensemble),
Ce que j'aime moins : les effets qu'ils ont rajoutés sont décevants (je confirme l'autre avis à ce sujet).
Maintenant, on va voir ce que tout ça va donner dans un mix.

43
D'autres avis sur VSM ?
44
http://www.nomadfactory.com/products/instruments/ass/index.html

visiblement le même genre… par contre pas de démo pour se faire une idée pour l'instant…
45
:up:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

46

Citation : visiblement le même genre

Pas du tout le même genre : il s'agit d'une émulation, alors que la VSM est basée sur l'échantillonage.

47

Citation : par contre le phaser est vraiment pas terrible.

Bah, c'est pas un problème, vous pouvez trouver l'original >ici<

Quelqu'un pourrai nous faire écouter sans effet l'Eminent 310 et le Solina String Ensemble ? Je possède ces machines et je voudrai pouvoir me faire une idée précise du son de ce soft, suis curieux, je peux par la suite vous faire écouter le son original, histoire d'entendre si ils ont bien travaillé les gars de gmedia :clin:
48
Je reviens par hasard ici, je suis toujours intéresser d'entendre (sans effet) les samples du Solina et du 310U :clin:
49
Je suis interressé par ce VST, malheureusement il est pas dispo en démo, seuleument des demo audio, j'ai deja le minimonsta et l'oddity et je cherche à rajouter des nappes et pads à mes compos (electro, techno, minimal, ect...) est-ce qu'il est assez doué pour ça le bouzin, enfin pour ce style de musique ???
Restons ZEN !!!!!