< Tous les avis GForce Software Minimonsta
Publié le 05/07/10 à 19:59
Installation réalisée en 3 minutes chrono sous Mac.
Aucun prolème lors de l'install. Aucune incompatibilité.
J'ai acheté mon minimonsta directement sur le site de Gmedia donc pas de notice papier.

ADÉQUATION / PERFORMANCE

Je tourne sous Max OsX Snow Leopard en Dual Core 2.4ghz et 4go de RAM.
Les performances sont excellentes !
Aucun plantage ni problème quant à l'utilisation du Minimonsta sur ma config depuis l'installation.

Manuel (en pdf pour les achats online)clair et concis expliquant le processus d'installation, l'historique du minimoog en passant par la présentation de l'équipe, un petit didacticiel, le fameux Melhoman (pour les morphs), les numéros de CC ETC...

Je l'utilise depuis 2 ans dans beaucoup de mes musiques.
J'ai utilisé pendant un temps la concurence (Arturia) mais la gestion catastrophique (à l'époque, je ne sais pas maintenant) de la RAM du mac a vite fait de me convaincre d'aller voir ailleurs.

Il y avait un test quelque-part (AF ?) où l'on comparait Minimonsta, un vrai minimoog et le soft d'Arturia. Sur le filtre (le fameux Ladder Filter 24DB de Bob) je crois que le soft de Gmedia s'en sortait un chouia moins bien que son concurrent mais qu'en contrepartie les VCO sonnait plus réalistes...

J'ai pu faire le test par moi même et c'est pas franchement flagrant. Dans tous les cas, j'ai préferé perde un tout petit peu en qualité sonore au profit d'un logiciel utilisable à 200% sans craindre de surchaffe système ou de plantage. A noter que l'émulation du Gmedia a été réalisé à partir d'un modèle A.

Pour finir l'adéquation performance /prix /son étant excellente c'est ce critère que j'ai retenu.
Avec l'expérience, je referais ce choix bien entendu.
A moins d'avoir les finances pour acheter le vrai !