Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Il y a une promo supplémentaire pour les possesseurs d’Oberheim soft.
Sur mon compte, ça l’amène à 25 livres, soit 35€ en incluant la taxe.
1
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
[ Dernière édition du message le 29/04/2025 à 23:27:02 ]
Shalako
1433
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 29/04/2025 à 23:50:23
J'en ai au moins 5 synthés chez eux et je n'ai pas cette promo supplémentaire. Non, je crains de faire un peu double emploi bien que j'ai parfaitement compris qu'il y a deux SEM, 3 FX et surtout un double sequenceur un peu plus pratique que celui du SEM (mais pas aussi moderne que je le souhaiterais) avec l'avantage de pouvoir entrer les notes voulues à partir d'un clavier.
Je n'ai pas résisté longtemps, la machine originale étant pour moi un rêve inaccessible financièrement. Malgré les louanges indiqués par Tom Oberheim au sujet de cette version numérique, il m'est évidement impossible de dire le niveau de fidélité en fonction de l'original mais je vais faire des tests par rapport à des vidéos d'utilisations.
À première écoute, le filtre me semble magnifique. Côté enveloppes, je ne retrouve pas la possibilité de percussion qu'il peut exister dans le OP-X PRO-II (ce plug est colossal, il déborde d'émotions en tous genres), mais cela peut être un respect du module du synthétiseur d'origine.
Je regrette (et c'est un pure caprice de gamin) qu'ils n'ont pas gardé le blanc crème de la face originale qui fait la beauté de l'animal, lui un côté strict et classe. Le fond noir avec des boutons noirs n'offre pas une efficacité de repérage rapide, on ressent un effort visuel nécessaire pour concevoir un patch (très mauvais point dont j'espère une correction sur une mise à jour).
Je posterai un avis utilisateur sur Audiofanzine losque j'aurai eu le temps de bien me familiariser avec cette version numérique mais je peux dire que la première impression est très bonne sur la qualité sonore, c'est beau dans le sens où le ressentiment tend vers une attitude organique.
2
[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 00:10:47 ]