Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GForce Software Oberheim TVS Pro
Photos
1/1
GForce Software Oberheim TVS Pro

Synthé virtuel soustractif de la marque GForce Software

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : GForce Software sort le plug-in Oberheim TVS Pro

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 390 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : GForce Software sort le plug-in Oberheim TVS Pro
353612.jpg
En collaboration avec Oberheim, le développeur dévoile une réplique logicielle de ce synthétiseur duophonique du même nom.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ayant déjà leur excellent SEM dont 400 sur les 600 presets sont inclus dans ce TVS, la pertinence de l'acquérir se pose à moi…:??:
3
Il y a une promo supplémentaire pour les possesseurs d’Oberheim soft.
Sur mon compte, ça l’amène à 25 livres, soit 35€ en incluant la taxe.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 29/04/2025 à 23:27:02 ]

4
J'en ai au moins 5 synthés chez eux et je n'ai pas cette promo supplémentaire. Non, je crains de faire un peu double emploi bien que j'ai parfaitement compris qu'il y a deux SEM, 3 FX et surtout un double sequenceur un peu plus pratique que celui du SEM (mais pas aussi moderne que je le souhaiterais) avec l'avantage de pouvoir entrer les notes voulues à partir d'un clavier. :clin:
5
C'est un peu étrange de la part de GForce de ne pas avantager les possesseurs de SEM pour ce qu'on pourrait presque considérer comme un upgrade. :noidea:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6
Je souscris complètement à ton point de vue :boire:
Tu as mis des mots sur mon sentiment : ce synthé est une MàJ de mon SEM ! D'où ma réticence à l'acquérir.:??:
7
Je n'ai pas résisté longtemps, la machine originale étant pour moi un rêve inaccessible financièrement. Malgré les louanges indiqués par Tom Oberheim au sujet de cette version numérique, il m'est évidement impossible de dire le niveau de fidélité en fonction de l'original mais je vais faire des tests par rapport à des vidéos d'utilisations.
À première écoute, le filtre me semble magnifique. Côté enveloppes, je ne retrouve pas la possibilité de percussion qu'il peut exister dans le OP-X PRO-II (ce plug est colossal, il déborde d'émotions en tous genres), mais cela peut être un respect du module du synthétiseur d'origine.
Je regrette (et c'est un pure caprice de gamin) qu'ils n'ont pas gardé le blanc crème de la face originale qui fait la beauté de l'animal, lui un côté strict et classe. Le fond noir avec des boutons noirs n'offre pas une efficacité de repérage rapide, on ressent un effort visuel nécessaire pour concevoir un patch (très mauvais point dont j'espère une correction sur une mise à jour).
Je posterai un avis utilisateur sur Audiofanzine losque j'aurai eu le temps de bien me familiariser avec cette version numérique mais je peux dire que la première impression est très bonne sur la qualité sonore, c'est beau dans le sens où le ressentiment tend vers une attitude organique.

[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 00:10:47 ]