Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gunnar Ekornas messiah
Photos
1/1
Gunnar Ekornas messiah

Sujet Le site du messiah pour info

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 815 vues
  • 6 followers
1 Le site du messiah pour info
2

Personnellement je trouve le ME80 magnifique mais j'ai encore été plus impressionné par les sons du Messiah.

Je suis sur Mac et j'ai acheté les 3 plug-in !

J'ai tout Arturia, y compris le Moog modular V, Omnisphère, Stylus, etc

Un Moog Voyager, Nord Lead 2x, SH-201, MicroKorg, clavier MPK88, etc...

Mais l'avantage des plug-in, c'est qu'ils ne prennent pas de place, ils ne tombent pas en panne, et la on approche vraiment du son original, je pense même qu'on pourra le dépasser, avec en plus de nouvelles fonctionnalités.

Si un jour il pouvait y avoir une version MAC Audio Unit, cela permettrait de se passe de la V-MACHINE et ferait plaisir aux millions de fan de musique sur Mac.

3

Eh! oui mais le mac c'est un autre monde pour les développeurs.

Pour des boites comme Arturia c'est pas un problème, mais pour des développeurs indépendants

et vu le prix de ces instruments, c'est pas évident de s'investir dans le MAC. 

4
Nouvelle version disponible ! :-D

32 / 64 bits et AU / Vst sous MacOS

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 01/11/2018 à 08:57:17 ]

5
C'est vraiment de la bombe à un prix défiant toute concurrence !

J'ai depuis toujours les trois synthés de Gunnar (je le connaissais déjà du temps de MinimogueVA). Il y a quelques semaines j'ai fait une petite incursion dans le monde de U-He avec la version d'essai de Repro... déjà juste pour voir et comparer un peu. Ca envoie aussi, c'est sûr, et Urs Heckman a toujours fait du super beau travail et son Repro-5 est une belle réussite comme tout le reste de ce qu'il fait... mais y a pas, je suis scotché à mon Messiah qui pour moi rivalise la tête haute avec Repro-5 !

Le tort de Gunnar c'est d'être vraiment trop peu communicatif (pour dire vrai il ne l'est en fait même pas du tout) hors de sa communauté d'utilisateurs (dont je suis depuis toujours). Mais sur le plan technique (et avec l'aide précieuse de Chris Kerry pour les modules faits sur mesure) Gunnar est un génie. Il faut dire aussi que Gunnar n'est pas du tout un "commercial" et que la vente de synthés logiciels n'est pour lui qu'une activité marginale, pas du tout son activité principale (il fait ses synthés avant tout pour son usage personnel), donc il n'a aucunement envie de devenir trop populaire parce que la vente à plus grande échelle lui boufferait alors tout son temps... alors qu'il n'en a aucunement envie. Mais si on veut trois excellentes émulations de trois synthés de légende, vu le prix (et l'absence totale d'emmerdes du côté protection vu qu'il n'y en a pas du tout) il ne faut pas s'en priver !
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande