réactions à la news IK Multimédia vous offre Memory-V
- 22 réponses
- 17 participants
- 2 973 vues
- 14 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Enzoe

La vie est belle...

yed

YeD

Enzoe

La vie est belle...

Will Zégal

Anonyme

Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Anonyme

Sellig 69

JayBignoise

Alors moi perso j'ai pas du tout aimé l'expérience installation de tout ce zinzin si j'ose dire. Procédure hyper lourde dans tout les sens du terme (place que ça prend sur disque dur + temps d'installation). Et franchement j'ai pas trop aimé non plus le soft (Syntronic c'est ça?) qui englobe tout les synthés... bref.. tout desinstallé dans la foulée. Je ne veux plus de produits IK multimedia sur mon ordi.
Alors tout pareil... Si ce n'est qu'en plus au bout du compte je n'ai jamais trouvé le Moog et sa banque de sons... Donc toute cette installation alambiquée pour au final ne rien entendre. Cette offre se transforme en un magnifique répulsif en définitif

Pourtant, j'ai depuis quelques mois le custom shop et Amplitube 4 Free, l'installation était simple et ça fonctionne. Étrange disharmonie entre les produits

JayBignoise : "Quid ?"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Anonyme

Sellig 69

Ah ben ouf. J'avais peur de passer pour un vieux râleur.C'est pas mon genre de râler sur les freewares normalement mais je vois qu'on est plus d'un à trouver leur système trop lourd. Dommage car sur le papier c'était sympa cette émulation de moog.
Dans un autre genre de synthé apparement le freeware du moment c'est Vital (bon pas dans le genre analogique) :
https://vital.audio/#getvital
Perso je ne l'ai pas encore essayé mais ça ne saurait tarder.
Bonne musique et joyeuses fêtes à tous.

Ju-80

Et le fait que ça installe tous leurs plugins me paraît normal en fait. Ils nous offre un synthé, et en contrepartie on a l'occasion de tester leurs plugins.
Ces derniers mois j'ai aquis qlq nouveaux plugins chez IK, il m'a suffit de les autoriser en ligne et basta, pas besoin de les installer un à un, puisqu'ils étaient déjà tous sur mon ordi.
Des fois on trouve une chose compliquée parce qu'elle est atypique, et du coup on passe à côté de ses avantages.
- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

JayBignoise

@JayBignoise et Sheben :
Ah ben ouf. J'avais peur de passer pour un vieux râleur.
Ce n'est pas râler que d'exposer du factuel

Bon leur système d'install est pas le plus user friendly qd on le découvre, mais ça fonctionne très bien et s'avére très pratique sur le long terme.
Des fois on trouve une chose compliquée parce qu'elle est atypique, et du coup on passe à côté de ses avantages.
Ce qui s'est passé en ce qui me concerne, j'ai premièrement installé tous les plugs in demandés dans les dossiers de mon choix comme à mon habitude. J'ouvre syntronik et sample tank, rien... Syntronik en mode demo gratuite (et au passage je trouve l'interface pas terrible, ça ne me convient pas), pas de trace du moog, sample tank, rien de chargé, et à nouveau, je ne comprends rien à l'interface (du mal à repérer comment charger quelque chose, je crois trouver, mais ça ne fonctionne pas...)
Malgré la déconvenue, je donne une autre chance, je repars de zéro, désinstallation totale, nettoyage en profondeur de tout ce qui nous intéresse. Ce coup ci je laisse les exécutables placer les éléments là où bon leurs semblent. Re belote, je ne trouve rien, pas de moog, sample tank désespérément vide et toujours pas compris comment charger les banques...
Si ce n'est pas un minimum intuitif (et je ne suis pas non plus un lapin de six semaines

Je ne retiendrais que Amplitube les concernant. Dommage.
JayBignoise "Bonnes fêtes de fin d'année même si elle aussi a été KK

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 18:55:08 ]

hhub17

Be bop a loulou !

Conrad2

D'ailleurs même en désinstallant l'intégralité des logiciels IK Multimedia le Memory-V apparaissait toujours comme installé, j'ai jamais compris comment ni pourquoi.
Et puis à force de tout refaire à un moment ça a marché.
Pas trop fan de l'interface de Syntronik non plus avec la séparation des presets et du panel de l'instrument. La section pédale / fx est sympa.

Coramel

Citation de Will :Merci du tuyau. D'une façon générale, c'est une bonne chose de sauvegarder ses téléchargements de banques comme de plug-ins. Cela évite de les retélécharger systématiquement quand il faut réinstaller, ce qui économise pas mal de temps... et d'énergie (les réseaux, les serveurs, c'est désormais 10% de la consommation mondiale). Et ça permet de retrouver un vieux plugin si on rouvre un projet 10 ans plus tard.
Bravo
Peut être une habitude de vieux con qui a connu les 20h d’internet par mois, mais je fais ça depuis très longtemps. Toutes mes banques (ou presque) et installateurs sont sauvegardés sur un dd ou une partition. En plus du côté pratique (ça évite bien des déconvenues) tu as bien raison de souligner le gain d’energie.
Présentez vous sur AudioFanzine

Mopomogo

MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

Anonyme

il faut bien comprendre que le téléchargement gratuit ne signifie pas que le produit téléchargé sera gratos en permanence... et c'est le cas pour ce qui nous occupe ici, lisez leur proposition, vous pourrez vérifier qu'il vous prête ce soft 6 mois.
Ceci est une pratique chop-gogos qui explique la nécessité de re-autoriser tel ou tel bout de soft qui a dépassé sa DLC.
Après s'être diffusée dans la sphère anglo-saxo(fo)ne, on peut voir ça maintenant chez presque tout le monde.
qui a connu les 20h d’internet par mois
tu en as d'autre pour faire mal comme ça ?

Coramel

Citation de Pafanix :tu en as d'autre pour faire mal comme ça ?
Que veux tu dire ? Comprends pas...
Edit : ok, j’avais lu en diagonale. Désolé
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 23/12/2020 à 14:21:29 ]

hhub17

Finalement c'est un peu comme des consultants ces gens-là : ils t'empruntent ta montre et te demandent 25€ pour te dire l'heure. Là ils te donnent un logiciel gratuit puis te demandent de le payer quand tu as enfin compris (il faut bien 6 mois) comment il marche.
Je vais bientôt faire de la place sur mon HDD, moi...
Be bop a loulou !
- < Liste des sujets
- Charte