< Tous les avis IK Multimedia SampleMoog
IK Multimedia SampleMoog
IK Multimedia SampleMoog
Amok_ Amok_

« Un Moog sans programmer »

Publié le 13/05/13 à 13:09
SampleMoog est une banque de sons Moog (minimoog, taurus, prodigy, memory, ...) que l'on peut modifier (enveloppe, filtre, effets), c'est donc un rombleur
Sur PC: install un peu longue, code à entrer dans le soft autorization manager (connexion internet) =&gt; il y a mieux mais cela reste pas trop lourd (et pas de clé ilok)
(80€ chez IK en ce moment, mais souvent en promo)

ADÉQUATION / PERFORMANCE

Pas vu de manuel mais c'est très simple à gérer
L'interface ressemble aux autres produits IK (sampleTank, ...) avec 16 parties ou canaux midi assignable. Pour chaque partie, on choisit la banque de son, puis les différents effets
En VST, le soft est assez léger (comme sampleTank ou Kontak)

Contenu dans le total bunddle de IK, le SampleMoog est correct et surtout très simple à utiliser. Le fait d'avoir des banques toutes prêtes et utilisables en l'état, facilite grandement
Je possède pourtant d'autres VST même plus prestigieux (comme l'arturia distribué très temporairement en free), et même des synthé hard (virus), mais le fait d'avoir une solution toute prête utilisable vite fait, m'amène à l'utiliser en mode arrache qui finit souvent en mode définitif ;)
Je le conseille donc à ceux qui ne veulent pas faire de sounddesign
PS: je ne suis pas de l'avis du précédent qui a donc eu gratuitement le linnar. Certes les banques ne transpirent pas mais avec l'effet drive intégré ou un autre effet(crusher ou autre)) c'est correct