Korg ARP Odyssey for Mac/Win

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • lolodilolololodilolo

Excellent plugin

Korg ARP Odyssey for Mac/WinPublié le 22/12/18 à 13:16
    laptop win 10 I7 8 go - Ableton live 9.7.

Il s'agit bien d'un soft la marque Korg et non d'un hardware .

Etant fan d'Abba, Visage, et Alphaville qui ont composé avec L'odyssey, j'ai voulu essayer une version récente ( 2018 ) du soft . Et la qualité est au rendez vous. Ne me demander pas si çà sonne comme l'original, je ne peux pas répondre.

D'une part l'original a été produit entre 1972 et 1981 connaissant plusieurs révisions dont des modifications du filtre. On peut sur le soft choisir entre 3 modes de filtrage, les 2 derniers modes 24db/oct reprenant les modifs des rev 2 et 3 .

laptop win 10 I7 8 go - Ableton live 9.7.

Il s'agit bien d'un soft la marque Korg et non d'un hardware .

A noter que je connais le son du filtre 2600 qui accompagne l'ATC-1. çà donne un son moins gras que le minimoog mais plus tranchant .

C'est simple d'utilisation, il n'y a pas de cables et c'est un grand soulagement.
    J'ai même eu la surprise de découvrir un mode polyphonique qui consomme peu de cpu supplémentaire. En mode mono, il consomme déjà beaucoup, plus que le repro-1 et Legend.

J'apprécie le son , je me suis amusé à refaire le son de flûte d'ABBA, la basse bien typique ( avec résonnance ) de gimme gimme, le brass lead d'oxygène IV ( même si c'était avec un 2600 ).
    Concernant le son , la polyphonie , c'est la cerise sur le gateau, et un mode unisson qui grossit le son "intelligemment", à 2 on obtient un son stéréo.

Le bundle d'effet qui permet d'obtenir un son vivant tout de suite.

J'ai moins apprécié l'impossibilité d'utiliser la vélocité pour le contrôle de certains paramètres. Pas de contrôles possible avec un clavier usb externe.

Une consommation CPU bien trop importante en mode mono.