Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KX77FREE KX PM22 [Freeware]
Photos
1/1
KX77FREE KX PM22 [Freeware]

Synthé virtuel soustractif de la marque KX77FREE

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Est-il comparable au MiniMogueVA?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 144 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Est-il comparable au MiniMogueVA?
Bonjour,
j'aurais voulu avoir vos avis sur ces deux gratuiciels....
Merci d'avance
2
P'tit UP :P:
3
Hello,

bha tu telecharges, et tu tests....
non? :)
4
C'était déjà fait... mais je voulais des avis de personnes plus avertis que moi!!!
voilà tout...
merci
5
Bien qu'adepte de cette série de plugs, je ne sais pas encore utiliser ce synthé-là, il faut que je m'y mette justement.

Je l'essaie comme il faut demain et je te donne mon ressenti.
:clin:
6
Alors.... :oops:
7
J'ai pas eut le temps de maitriser le kxpm22.
je crois que je dirais des bêtises si je te répondais en détail, j'ai très peu de connaissances en synthese sonore.

je trouve l'esprit assez différent, le kxpm22 foisonne de paramètres alors que le minimogue VA est simple à manier.

Quand à savoir lequel des deux est le plus à même d'approcher plus ou moins le véritable son d'un moog...

J'aurais tendance à croire que les plugs de chez kxx77free sonnent plus "analogiques" que le minimogue VA, de par son système kx mod (et de par mes oreilles aussi).
http://kx77free.free.fr/French-page.html

Je trouve le minimogue VA sympathique et fun, mais même si je connais très mal les moog analogiques, j'ai du mal à croire que le minimooge VA s'approche vraiment des sons vintages de ce type de synthé...
C'est un synthé assez basique. C'est aussi pour ça qu'il est agréable à utiliser. Y'a aussi un delay et de la disto pour grossir le son pour s'éclater rapidement, alors que la politique des plugs kx77free est plutôt ne pas mettre d'effets intégrès pour se concentrer sur l'instrument en lui même.

Les plugs kx77free sont plus expérimentaux et complexes, c'est pas le même trip du tout je dirais...ils s'inspirent bien de l'analogique mais cherche à exploiter les possibilités du numérique.





Mais mes maigres connaissances font que j'en ai déjà trop dit pour être sur de moi...
8
Merci pour ta réponse :clin:
A priori ils ont à peu près la même architecture( 3 osc, le 3e qui peut servir de lfo...) mais avec un petit plus pour KXPM22 qui essaye de se rapprocher du son " analogique"...
9
Salut,


En fait la structure de base du kxpm22 a été conçu il y a 3 ans déja.
Je n'ai pas la prétention d'imiter un "mini" même si la structure des kxpm est similaire.
Les solutions (système Kxmod 1) trouvées pour rendre le son non-linéaire à partir des modules de base de SE permettent d'imiter un son analogique mais en aucun cas il peut être assimilé au son d'un mini (hardware vintage).

Maintenant, avec l'expérience acquise, je pense que l'on est obligé de programmer soi-même des modules additionnels à SE pour réaliser un plugin ayant un caractère musical bien défini.

Je suis en train de développer une nouvelle version du KXOMNI dans laquelle j'y incorporerai un shaper pour rendre le son des oscillos + vintage, mes nouveaux modules de filtrage,de distorsion, etc...

Ces nouveaux modules remplaceront ceux des versions actuelles des KXPM.
Notament le filtre qui ne me satisfait plus et le shaper vintage pour passer du son numérique au son + vintage des années 70.


a+

Xavier
10
Salut,
Merci pour tes petites précisions...
Elles sont prévues pour quand tes nouvelles versions???