réactions à la news XMAS Freeware #22 : Apricot
- 11 réponses
- 12 participants
- 727 vues
- 13 followers
Neo Alchemist
9263
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2022 à 00:01:02XMAS Freeware #22 : Apricot
Le développeur Nakst vous permet de respecter la règle d'or : mangez 5 fruits et légumes par jour. Avec Apricot, ça vous en fait au moins un.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jptoo2
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 22/12/2022 à 00:13:32
Pas compatible vst....
0
Ghost19
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 22/12/2022 à 02:39:33
Mais CLAP c'est la vie, il faut aller se plaindre à son éditeur de STAN.
0
rossignol85
1414
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 22/12/2022 à 06:57:27
Je l'ai depuis quelques temps ! C'est du bon et c'est du CLAP donc encore mieux 
0
Ozégan
1027
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
5 Posté le 22/12/2022 à 07:21:42
Citation :
CLAP support, with non-destructive polyphonic modulation and voice stacking.
C'est un véritable projet Open Source, donc pas étonnant que Clap soit privilégié mais c'est effectivement déroutant qu'aucun autre protocole ne soit mis en oeuvre. Surge le fait, ce n'est donc pas insurmontable. Il ne faudrait pas que deux mondes inconciliables s'installent.
Sinon merci pour ce beau petit synthé bidouillable
0
Eliot33
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
6 Posté le 22/12/2022 à 08:29:33
Je suis surpris du manque d'originalité des éditeurs. Des plugins de qualité de synthés gratuits, il y en a déjà des valises (uhe, Surge,...). A moins d'être un collectionneur compulsif, une sorte de pluginusophile, l'intérêt me semble bien limité (sinon inutile).
ps: cela n’empêche pas mon admiration aux guittarraphilistes.
0
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
7 Posté le 22/12/2022 à 10:02:21
Citation de Eliot33 :
Je suis surpris du manque d'originalité des éditeurs. Des plugins de qualité de synthés gratuits, il y en a déjà des valises (uhe, Surge,...). A moins d'être un collectionneur compulsif, une sorte de pluginusophile, l'intérêt me semble bien limité (sinon inutile).
Sur le fond je suis d’accord avec toi cependant je ne sais pas si c’est le cas pour Linux

0
La musique habille le silence
nikos_sophos
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 22/12/2022 à 10:42:51
Impec linux et clap
1
hhub17
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 22/12/2022 à 16:15:58
CLAP de début sous Reaper, impeccable. 'vais voir sous Linux par la suite mais j'ai peu de doutes.
Il est vrai qu'il y a beaucoup moins de synthés logiciels à collectionner sous Linux, probablement dû au fait que Synthedit prévoie Windows seulement et que beaucoup sont conçus avec.
On en trouve cependant quelques-uns, et l'intérêt d'une collection, c'est des sons et des presets différents, des manières de sonner différentes, voire des visuels différents qui poussent à faire des choses différentes.
Ou alors la collectionnite, mais mieux vaut des synthés logiciels que des armes
Il est vrai qu'il y a beaucoup moins de synthés logiciels à collectionner sous Linux, probablement dû au fait que Synthedit prévoie Windows seulement et que beaucoup sont conçus avec.
On en trouve cependant quelques-uns, et l'intérêt d'une collection, c'est des sons et des presets différents, des manières de sonner différentes, voire des visuels différents qui poussent à faire des choses différentes.
Ou alors la collectionnite, mais mieux vaut des synthés logiciels que des armes
1
Be bop a loulou !
ulixes
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 22/12/2022 à 20:10:20
L'installation ne fonctionne pas sur linux …
il n'y a pas de fichier .clap mais un fichier .dat
dommage !
il n'y a pas de fichier .clap mais un fichier .dat
dommage !
0
@ulixes@mastodon.online
Anonyme
11 Posté le 22/12/2022 à 20:33:27
Citation :
probablement dû au fait que Synthedit prévoie Windows seulement et que beaucoup sont conçus avec.
c'est en train d'arriver avec la nouvelle version de SE (1.5) - pas encore mature selon moi, mais c'est tout nouveau, faut laisser du temps...
Citation :
'Export as JUCE' supports additional plugin formats in some cases (AAX, CLAP, Standalone)
1
d2o
1549
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 23/12/2022 à 19:50:37
Je viens de passer 30min avec ce synthé (installation des plus simple et reconnaissance direct par Reaper). Bien sympa, ma foi ! je garde.
Merci !
Merci !
0
- < Liste des sujets
- Charte