Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments PRO-53
Photos
1/2
Native Instruments PRO-53

Synthé virtuel soustractif de la marque Native Instruments appartenant à la série PRO-5

Sujet Notes perdues

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 454 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Notes perdues
Salut,

J'ai téléchargé la version démo du Pro 53, et j'ai remarqué que qd on "tricotait" un peu avec les notes, il y en avait qui ne sortaient pas. Il m'est arrivé de finir sur note et qu'il n'y ai aucun son.

Est-ce un bug de la démo, ou moi qui ai fait un mauvais réglage?
Je débute en M.A.O....

Merci bien à vous.
2
Je ne m'y connais pas en tricot, et ne suis pas sûr de ce que tu entends par là, mais si tu ne sais vraiment pas ce tu fais en manipulant les boutons (tu dis que tu es débutant), il est effectivement possible de fabriquer des sons sans son, notamment si tu règles tout à 0 dans le mixer. On y arrive aussi par d'autres moyens... donc pas de bug. Le Pro-53 ne plante jamais :clin:
3
Citation : Le Pro-53 ne plante jamais ---> oui, enfin, à ta connaissance...

Ceci dit, il y a plusieurs phénomènes qui peuvent expliquer ceci : un bug, un retard lors de l'enfoncement de la touche (qui provoque une "latence" entre enfoncement et sortie du son), une problème de volume (ce dont je doute), un mauvais contact de ton controleur midi (si tu en utiises un), etc. Comme tu le vois, c'est pas facile de répondre aussi vite.

Déjà, est-ce que ça le fait avec tous les sons ? Si c'est une version démo, est-ce que ce n'est pas une volonté de NI que d'engendrer des bugs empêchant son utilisation en live par exemple ? Est-ce que ton problème a lieu toujours sur la/les mêmes notes ? Est-ce que ton ordi n'utilise pas des programmes en tâche de fond qui te prennent de la ressource au mauvais moment ? etc.