Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments PRO-53
Photos
1/2
Native Instruments PRO-53

Synthé virtuel soustractif de la marque Native Instruments appartenant à la série PRO-5

Sujet Notes perdues

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 454 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Notes perdues
Salut,

J'ai téléchargé la version démo du Pro 53, et j'ai remarqué que qd on "tricotait" un peu avec les notes, il y en avait qui ne sortaient pas. Il m'est arrivé de finir sur note et qu'il n'y ai aucun son.

Est-ce un bug de la démo, ou moi qui ai fait un mauvais réglage?
Je débute en M.A.O....

Merci bien à vous.
2
Je ne m'y connais pas en tricot, et ne suis pas sûr de ce que tu entends par là, mais si tu ne sais vraiment pas ce tu fais en manipulant les boutons (tu dis que tu es débutant), il est effectivement possible de fabriquer des sons sans son, notamment si tu règles tout à 0 dans le mixer. On y arrive aussi par d'autres moyens... donc pas de bug. Le Pro-53 ne plante jamais :clin:
3
Citation : Le Pro-53 ne plante jamais ---> oui, enfin, à ta connaissance...

Ceci dit, il y a plusieurs phénomènes qui peuvent expliquer ceci : un bug, un retard lors de l'enfoncement de la touche (qui provoque une "latence" entre enfoncement et sortie du son), une problème de volume (ce dont je doute), un mauvais contact de ton controleur midi (si tu en utiises un), etc. Comme tu le vois, c'est pas facile de répondre aussi vite.

Déjà, est-ce que ça le fait avec tous les sons ? Si c'est une version démo, est-ce que ce n'est pas une volonté de NI que d'engendrer des bugs empêchant son utilisation en live par exemple ? Est-ce que ton problème a lieu toujours sur la/les mêmes notes ? Est-ce que ton ordi n'utilise pas des programmes en tâche de fond qui te prennent de la ressource au mauvais moment ? etc.

Voilà quelques pistes, connaissant le fiabilité de NI je ne pense effectivement pas trop à un problème de bug, sauf si c'est voulu du fait de la démo... Je te conseille de creuser d'avantage et/ou de nous donner plus de détails pour pouvoir t'aider du mieux possible.

@+
4
D'abord, merci pour votre réactivité.

Par tricot, j'entends un nombre dnote enchainé assez vite, et non un bidouillage des potars.

Tous les sons? Ce problème est présent avec tous les sons.

Démo? C'est un peu ça que je voulais savoir, si la version démo pouvait provoquer ce prob. de manière voulu, pour limiter son utilisation, un peu comme Moog modular qui coupe son son ttes les 10sec...

La même note? Non, ça le fait avec n'importe quelle note.

Taches de fond? C'est vrai qu'il y en a toujours un peu, mais il reste bcp de ressources à chaque j'utilise le logiciel.

Je vais réessayer plus tard pour être un peu plus précis.

Merci encore.
5
En théorie il n'y a pas de raison que toutes les notes ne ressortent pas. Moi je pencherai vers un bridage logiciel, ou pourquoi pas vers un mauvais transfert des données midi, en fonction de ta carte son, si qualité de celle-ci nest pas top et présente une latence trop importante conduisant à une perte de données... à voir.

@+
6
En fait, j'ai l'impression que le problème qui ce produit est dù à la monophonie du soft qui fonctionne d'une manière un peu différente à ce que j'ai pue essayé jusqu'à présent. Je m'explique...: qd j'appuie sur une note que l'on appelle A (que je laisse enfoncée), que j'appuie ensuite sur B (alors on entend la note B, le A est toujours enfoncé), je relache maintenant le B, ce qui me fait retourner sur la note A (qui était restée enfoncé donc...) et bien je ne l'entends pas de nouveau.

En gros, avec un instrument monophonique normalement, qd on garde une touche enfoncé et que l'on en joue d'autres, il joue les dernières touches sur lesquelles on appuie, mais qd on relache on entend la première note avec laquelle on est resté enfoncé. Pas là, elle est désactivée.

C'est vraiment le bordel à expliquer! Désolé...
7
Non non j'ai trés bien compris rassure toi, ceci étant je n'ai de réponse à t'apporter, sauf peut-être un paramétrage particulier au niveau du soft. En fait le tout est de savoir si c'est voulu ou non par NI et ça... ??
8
Question bien posée > réponse bien donnée :clin:

Pour faire ce que tu souhaites, règles le nombre de voix sur 2 ou supérieur !
c'est le paramètre VOICE au beau milieu du panneau.

Sélectionnes aussi UNISSON, et en réglant Glide, tu obtiens ta fonction Monophonique puissante à souhait. Bonjour les trilles de fous :fete:

Content d'avoir pu rendre service...
9
... j'ai oublié : ce réglage est global au synthé et n'est pas stocké avec les paramètres de chaque preset !!!
10
Oups... sur le 53 si, c'est stocké ... :cobra: