< Tous les avis Phuturetone Phutura
Phuturetone Phutura
Phuturetone Phutura
Eric65 Eric65

« going back to my roots »

Publié le 15/12/16 à 10:20
Cible : Les débutants
J'ai possédé le Roland Juno1 (acheté en 1986 à sa sortie) et c'était mon tout premier synthé.
Je retrouve donc avec Phutura les sensations que me procurait le sound design sur le Juno à l'époque. L'ayant revendu depuis (malheureusement), je ne peux donc pas comparer directement Phutura et le Juno, mais à priori, on en est proche au niveau son.
Un reproche : que l'on ne puisse pas importer les sysex des banques d'origine (si quelqu'un à une méthode, il est bienvenu, mais j'ai cherché sur le web, je n'ai pas trouvé).
Son concurrent direct est le Redominator, qui a l'inconvénient d'être payant (50€) mais qui reprends les sons d'origines du Juno. Par contre, j'ai testé le EFM 2006 alpha II, et ça n'a rien à voir, surtout qu'il était supposé reproduire les sons d'usine: grosse déception! A fuir. icon_facepalm.gif
Phutura propose plusieurs déclinaisons du fameux son techno "Hoover" (basé sur le preset "What the" de Juno, et qui a été très en vogue dans le années 90 ("Mentasm" de Joe Beltram l'a popularisé...).

le Phutura est très facile à programmer, difficile de faire plus simple, et encore facile évidemment quand on a eu un Juno entre les mains. Les sons "Hoover" proposés ne me convenaient pas, j'ai donc pu le modifier en quelques instants pour trouver exactement ce que je voulais.
Donc si vous voulez le son Juno, allez-y et en plus il est gratuit..