réactions à la news Commentaires sur la news : Pulsar Modular publie (enfin) Zorba
- 14 réponses
- 15 participants
- 514 vues
- 17 followers
Neo Alchemist
10387

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
15 Mai 2026 à 16:48Commentaires sur la news : Pulsar Modular publie (enfin) Zorba
#1
Après plus de trois ans d’attente depuis les précommandes, le synthé virtuel du développeur est disponible.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
rossignol85
1416

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Mai 2026 à 20:29
#2
Salut tous
ça sonne grave !!! Mais le prix est dissuasif.
ça sonne grave !!! Mais le prix est dissuasif.
signaler
- Toxikalien
whitehorse
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Mai 2026 à 20:33
#3
Quel intérêt de nous présenter une fausse image en 3D pour un synthé virtuel? sans doute pour nous faire avaler de payer 225 $ pour un malheureux plug-in vst...
signaler
- Krapod
- Etienne K
- johnfaustus
- AlexT
- Minimalogue
- olivier31100
- Mini-Maxi
- Cdesbans
atlet7000
405

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Mai 2026 à 21:38
#4
Ça sonne pas mal oui, mais... Oh putain 225 balles... 😵💫
Je suis heureux avec mon Pigments acheté 50€ 😁👍
Ou mes Massive et Massive X chopés en kdo !
Sans parler des très nombreux excellents freewares, Vital, Zyklop, Zebralette 3, Surge XT, et j'en passe...
En bref, très/trop cher...
Si je devais mettre 90/100€ voire un peu plus, je me tournerais plutôt vers Madrona Labs.
Ou Dawesome, ils ont des supers créations ceux-là !
Ou le Lion d'Unfiltered, très souvent en promo vraiment pas cher.
Mais ce n'est que mon avis, j'imagine que certains seront prêt à y mettre ce montant faramineux, chacun son truc 😁
Je suis heureux avec mon Pigments acheté 50€ 😁👍
Ou mes Massive et Massive X chopés en kdo !
Sans parler des très nombreux excellents freewares, Vital, Zyklop, Zebralette 3, Surge XT, et j'en passe...
En bref, très/trop cher...
Si je devais mettre 90/100€ voire un peu plus, je me tournerais plutôt vers Madrona Labs.
Ou Dawesome, ils ont des supers créations ceux-là !
Ou le Lion d'Unfiltered, très souvent en promo vraiment pas cher.
Mais ce n'est que mon avis, j'imagine que certains seront prêt à y mettre ce montant faramineux, chacun son truc 😁
signaler
- firemongers
- johnfaustus
- Tana Barbier
paladin6169
3970

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15 Mai 2026 à 21:42 (modifié le 15 Mai 2026 à 21:43)
#5
On peut l'essayer sans limitations 30 jours.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
signaler
GregN8
120

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
16 Mai 2026 à 11:18
#6
Ouaip, ben vu les premiers retours sur KVR/Gearspace, ils vont pas en vendre beaucoup à ce prix-là.
signaler
Dark Vibes
153

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Mai 2026 à 20:07
#7
Marc Paris
37

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
18 Mai 2026 à 00:37 (modifié le 18 Mai 2026 à 00:39)
#8
Il y a peut-être une bonne raison à ce positionnement en prix ? Qu'est-ce qu'il a d'extraordinaire par rapport aux meilleurs actuels ? C'est une vraie
question, pas une attaque.
question, pas une attaque.
signaler
Kssk
513

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Mai 2026 à 06:41
#9
Rien d’extraordinaire à part de la com, qui a fait pschitt dès la sortie.
Ça aurait pu faire la blague il y a 10–15 ans quand ces prix là existaient encore, mais la saturation du marché des software et hardware et la non rentabilité de la musique ont définitivement enterré ces pratiques.
Le public visé a déjà des dizaines de synthé du genre qu’il n’utilise déjà pas vraiment… outre la fomo ou la collectionnite aiguë, il ne reste pas grand chose.
Ça aurait pu faire la blague il y a 10–15 ans quand ces prix là existaient encore, mais la saturation du marché des software et hardware et la non rentabilité de la musique ont définitivement enterré ces pratiques.
Le public visé a déjà des dizaines de synthé du genre qu’il n’utilise déjà pas vraiment… outre la fomo ou la collectionnite aiguë, il ne reste pas grand chose.
signaler
Wolfen
14043

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
18 Mai 2026 à 07:25
#10
Il sera à 50 balles au prochain Black Friday 
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
signaler
- johnfaustus
Etienne K
98

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
18 Mai 2026 à 11:15
#11
Citation de whitehorse :
Quel intérêt de nous présenter une fausse image en 3D pour un synthé virtuel? sans doute pour nous faire avaler de payer 225 $ pour un malheureux plug-in vst...
Exactement, si il n'y avait pas l'info dans la news on croirait que c'est du hardware, je ne suis vraiment pas fan de ce genre de marketing.
Au sujet du produit lui même je me demande pourquoi plus de trois ans d'attente pour ça. Il est sympa, mais sans plus, il ne semble pas avoir de particularités qu'on ne trouve pas ailleurs. Au niveau prix c'est trop cher, mais on sait comment ça fonctionne avec les promos diverses, on va le retrouver à - 80 ou -90 %.
signaler
- firemongers
firemongers
665

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Mai 2026 à 13:11
#12
A ce prix la je ne vois pas l'interet.
Pour 390 euros on a Omnisphere 3 qui défonce ce logiciel pour pas beaucoup plus cher.
Pour 95 euros, Musicstore vend Pigments 7 qui est une usine a gaz.
Pour 250 euros on a Zebra 3...
Sans parler de Kilohearts Phaseplant, Dawesome, Synapse Audio, Reason Rack etc
Pour sortir un synthé virtuel a plus de 100-150 euros, il faut quand meme déballer l'arterie lourde de nos jours...
Pour 390 euros on a Omnisphere 3 qui défonce ce logiciel pour pas beaucoup plus cher.
Pour 95 euros, Musicstore vend Pigments 7 qui est une usine a gaz.
Pour 250 euros on a Zebra 3...
Sans parler de Kilohearts Phaseplant, Dawesome, Synapse Audio, Reason Rack etc
Pour sortir un synthé virtuel a plus de 100-150 euros, il faut quand meme déballer l'arterie lourde de nos jours...
signaler
Gam
9913

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Mai 2026 à 13:33 (modifié le 18 Mai 2026 à 13:37)
#13
Unbelievable, c'est le bon mot.
Je bouffe de rire en voyant ce que le dev propose a ce prix, bonne chance a eux
Je bouffe de rire en voyant ce que le dev propose a ce prix, bonne chance a eux
signaler
arkitek
269

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
18 Mai 2026 à 18:21 (modifié le 18 Mai 2026 à 18:24)
#14
À l’époque, j’avais acheté le P900, et honnêtement, c’était de très loin le meilleur synthé virtuel que j’avais testé pour reproduire le comportement analogique. Comparé à mon Moog hardware au studio, c’était bluffant de proximité. Je me suis vraiment régalé avec ce synthé.
Le problème, c’est qu’il n’a jamais vraiment été mis à jour. Il était uniquement disponible en Audio Unit, et l’interface était franchement datée et pas très agréable à utiliser.
Mais niveau son, c’était vraiment incroyable. Et surtout, ce qui faisait toute sa force, c’est qu’il était totalement modulaire. On pouvait intégrer tous les modules du Moog 900 et créer des patchs extrêmement poussés.
Du coup, je trouve ça assez étrange qu’ils aient finalement abandonné précisément ce qui faisait l’intérêt principal du produit pour partir vers quelque chose de beaucoup plus sage et moins polyvalent. Je comprends pas totalement la direction prise, mais pourquoi pas.
Après, si le nouveau synthé conserve réellement la qualité sonore du P900, alors oui, ça doit probablement très bien sonner malgré tout. Mais ça reste quand même assez cher, et j’ai un peu de mal à croire qu’ils proposent un vrai upgrade intéressant pour les anciens utilisateurs du P900. Et même s’il y en a un, je doute que ce soit particulièrement avantageux.
D’ailleurs, pour l’anecdote, j’avais acheté le P900 en 2019, pendant le Covid, et je l’ai principalement utilisé sur mon remix de Jean-Michel Jarre, celui qui m’a permis de gagner le concours. Donc forcément, j’ai un affect assez particulier avec ce synthé et j’aurais vraiment aimé le retrouver tel quel.
Si vous voulez entendre le son LEAD du P900 sur cette track : https://open.spotify.com/intl-fr/track/6Q3lbcQmZO6X7ozmVvBwbR?si=9e007616f89e4233
Le problème, c’est qu’il n’a jamais vraiment été mis à jour. Il était uniquement disponible en Audio Unit, et l’interface était franchement datée et pas très agréable à utiliser.
Mais niveau son, c’était vraiment incroyable. Et surtout, ce qui faisait toute sa force, c’est qu’il était totalement modulaire. On pouvait intégrer tous les modules du Moog 900 et créer des patchs extrêmement poussés.
Du coup, je trouve ça assez étrange qu’ils aient finalement abandonné précisément ce qui faisait l’intérêt principal du produit pour partir vers quelque chose de beaucoup plus sage et moins polyvalent. Je comprends pas totalement la direction prise, mais pourquoi pas.
Après, si le nouveau synthé conserve réellement la qualité sonore du P900, alors oui, ça doit probablement très bien sonner malgré tout. Mais ça reste quand même assez cher, et j’ai un peu de mal à croire qu’ils proposent un vrai upgrade intéressant pour les anciens utilisateurs du P900. Et même s’il y en a un, je doute que ce soit particulièrement avantageux.
D’ailleurs, pour l’anecdote, j’avais acheté le P900 en 2019, pendant le Covid, et je l’ai principalement utilisé sur mon remix de Jean-Michel Jarre, celui qui m’a permis de gagner le concours. Donc forcément, j’ai un affect assez particulier avec ce synthé et j’aurais vraiment aimé le retrouver tel quel.
Si vous voulez entendre le son LEAD du P900 sur cette track : https://open.spotify.com/intl-fr/track/6Q3lbcQmZO6X7ozmVvBwbR?si=9e007616f89e4233
--------------------------------
Tower Audio ( Mastering Service )
Ma formation > Mastering Signature - MJ Tutos
Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...
--------------------------------
signaler
i'an
636

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
22 Mai 2026 à 23:07 (modifié le 28 Mai 2026 à 16:13)
#15
je test, ça sonne modulaire pour un plug .. waw dans les best avec gforce, etc .. attendre promo. bie
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
