Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Pulsar Modular Zorba
Déposer un avis

Argus du Pulsar Modular Zorba

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Zorba ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Pulsar Modular publie (enfin) Zorba

  • 14 réponses
  • 15 participants
  • 514 vues
  • 17 followers
Commentaires sur la news : Pulsar Modular publie (enfin) Zorba
332158.png
Après plus de trois ans d’attente depuis les précommandes, le synthé virtuel du développeur est disponible.


Lire la news


Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Salut tous
ça sonne grave !!! Mais le prix est dissuasif.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

  • J’aime
1 réaction
  • Toxikalien
Quel intérêt de nous présenter une fausse image en 3D pour un synthé virtuel? sans doute pour nous faire avaler de payer 225 $ pour un malheureux plug-in vst...
  • J’aime
8 réactions
  • Krapod
  • Etienne K
  • johnfaustus
  • AlexT
  • Minimalogue
  • olivier31100
  • Mini-Maxi
  • Cdesbans
Ça sonne pas mal oui, mais... Oh putain 225 balles... 😵‍💫
Je suis heureux avec mon Pigments acheté 50€ 😁👍
Ou mes Massive et Massive X chopés en kdo !
Sans parler des très nombreux excellents freewares, Vital, Zyklop, Zebralette 3, Surge XT, et j'en passe...
En bref, très/trop cher...
Si je devais mettre 90/100€ voire un peu plus, je me tournerais plutôt vers Madrona Labs.
Ou Dawesome, ils ont des supers créations ceux-là !
Ou le Lion d'Unfiltered, très souvent en promo vraiment pas cher.
Mais ce n'est que mon avis, j'imagine que certains seront prêt à y mettre ce montant faramineux, chacun son truc 😁
  • J’aime
3 réactions
  • firemongers
  • johnfaustus
  • Tana Barbier
On peut l'essayer sans limitations 30 jours.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

Ouaip, ben vu les premiers retours sur KVR/Gearspace, ils vont pas en vendre beaucoup à ce prix-là.
Quel est l’intérêt si on a déjà un Diva, un Bazille, un Serum 2 ?
  • J’aime
1 réaction
  • johnfaustus
Il y a peut-être une bonne raison à ce positionnement en prix ? Qu'est-ce qu'il a d'extraordinaire par rapport aux meilleurs actuels ? C'est une vraie
question, pas une attaque.
Rien d’extraordinaire à part de la com, qui a fait pschitt dès la sortie.

Ça aurait pu faire la blague il y a 10–15 ans quand ces prix là existaient encore, mais la saturation du marché des software et hardware et la non rentabilité de la musique ont définitivement enterré ces pratiques.

Le public visé a déjà des dizaines de synthé du genre qu’il n’utilise déjà pas vraiment… outre la fomo ou la collectionnite aiguë, il ne reste pas grand chose.
Il sera à 50 balles au prochain Black Friday :boire2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

  • J’aime
1 réaction
  • johnfaustus
Citation de whitehorse :
Quel intérêt de nous présenter une fausse image en 3D pour un synthé virtuel? sans doute pour nous faire avaler de payer 225 $ pour un malheureux plug-in vst...


Exactement, si il n'y avait pas l'info dans la news on croirait que c'est du hardware, je ne suis vraiment pas fan de ce genre de marketing.

Au sujet du produit lui même je me demande pourquoi plus de trois ans d'attente pour ça. Il est sympa, mais sans plus, il ne semble pas avoir de particularités qu'on ne trouve pas ailleurs. Au niveau prix c'est trop cher, mais on sait comment ça fonctionne avec les promos diverses, on va le retrouver à - 80 ou -90 %.
  • J’aime
1 réaction
  • firemongers
A ce prix la je ne vois pas l'interet.
Pour 390 euros on a Omnisphere 3 qui défonce ce logiciel pour pas beaucoup plus cher.

Pour 95 euros, Musicstore vend Pigments 7 qui est une usine a gaz.

Pour 250 euros on a Zebra 3...
Sans parler de Kilohearts Phaseplant, Dawesome, Synapse Audio, Reason Rack etc

Pour sortir un synthé virtuel a plus de 100-150 euros, il faut quand meme déballer l'arterie lourde de nos jours...
Unbelievable, c'est le bon mot.
Je bouffe de rire en voyant ce que le dev propose a ce prix, bonne chance a eux
À l’époque, j’avais acheté le P900, et honnêtement, c’était de très loin le meilleur synthé virtuel que j’avais testé pour reproduire le comportement analogique. Comparé à mon Moog hardware au studio, c’était bluffant de proximité. Je me suis vraiment régalé avec ce synthé.

Le problème, c’est qu’il n’a jamais vraiment été mis à jour. Il était uniquement disponible en Audio Unit, et l’interface était franchement datée et pas très agréable à utiliser.

Mais niveau son, c’était vraiment incroyable. Et surtout, ce qui faisait toute sa force, c’est qu’il était totalement modulaire. On pouvait intégrer tous les modules du Moog 900 et créer des patchs extrêmement poussés.

Du coup, je trouve ça assez étrange qu’ils aient finalement abandonné précisément ce qui faisait l’intérêt principal du produit pour partir vers quelque chose de beaucoup plus sage et moins polyvalent. Je comprends pas totalement la direction prise, mais pourquoi pas.

Après, si le nouveau synthé conserve réellement la qualité sonore du P900, alors oui, ça doit probablement très bien sonner malgré tout. Mais ça reste quand même assez cher, et j’ai un peu de mal à croire qu’ils proposent un vrai upgrade intéressant pour les anciens utilisateurs du P900. Et même s’il y en a un, je doute que ce soit particulièrement avantageux.

D’ailleurs, pour l’anecdote, j’avais acheté le P900 en 2019, pendant le Covid, et je l’ai principalement utilisé sur mon remix de Jean-Michel Jarre, celui qui m’a permis de gagner le concours. Donc forcément, j’ai un affect assez particulier avec ce synthé et j’aurais vraiment aimé le retrouver tel quel.

Si vous voulez entendre le son LEAD du P900 sur cette track : https://open.spotify.com/intl-fr/track/6Q3lbcQmZO6X7ozmVvBwbR?si=9e007616f89e4233

je test, ça sonne modulaire pour un plug .. waw dans les best avec gforce, etc .. attendre promo. bie