Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Superwave P8 [Freeware]
Photos
1/1
Superwave P8 [Freeware]
1 Gestion des MIDI Controller du P8 sous Cubase SX (Automation du Volume qui ne fonctionne pas)
Bonjour :coucou:
Je ne comprends pas comment controler le volume du P8 sous cubase en utilisant les MIDI Control Change. Il est indiqué dans le fichier associé au P8 que c'est bien le controleur #7 qui gère le volume du P8.

Il est certes possible de contourner le problème en créant une automation volume de la tranche audio du VSTi dans la console des voies mais ça ne résout pas le problème du cut off ou des différents filtres qui ne changent pas malgré le bon numéro de controleur.

Si quelqu'un a la réponse ...
Merci d'avance!
2
Ne me dites pas que personne n'a jamais automatisé les filtres du P8 ??
3
Et pourquoi tu n'utilises pas tout bêtement le controleur de volume principal de Cubase???

De plus je comprend pas trop ta question car chez moi tous les contrôleurs fonctionnent ( je vois bien les curseurs ou les potares bouger en temps réel sur le synthé)
4
Hello

Qu'entends-tu par "le controleur de volume principal de Cubase" ?
Tu veux parler de créer une "automation volume de la tranche audio du VSTi dans la console des voies" comme je l'ai mentionné ou alors du controleur MIDI du volume (7) qui ne fonctionne justement pas avec ce VSTi ?

Merci !
5
Quand tu vas dans les controleurs midi de Cubase, il y en a un qui s'appelle "Volume Principal" c'est celui là dont je parle.
6
C'est donc bien le MIDI CC 7 et justement je ne comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas :??:
7
Ben chez moi ça marche! :|

Quel version as tu du P8??? la 1.6???
8
J'avais la 1.5 mais après avoir installé la 1.6, ça faisait tjs pareil.
J'ai créé un projet vierge et là comme par miracle, le control change fonctionnait. De retour sur le projet initial, cela ne marchait plus.
Je pense que c'est le projet qui contient une erreur. Je vais effacer la piste, la recréer et voir ce que ça donne.
Merci bcp pr ton aide :clin:
9