Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
dpuppet
Si le concepteur veut indiquer que c'est l'identique, alors c'est normal de s'amuser à comparer son travail.
Après dire qu'il sonne, c'est dire que l'original sonne, ce qui n'est pas toujours le cas sur les synthés.
Tout cela pour dire que l'important pour moi, c'est si on aime un type de son et si la version VST donne la même chose qu'une capture audio de l'originale (conversion en 44khz 24bits) et bien je peux être preneur.
J'ai eu le cas du DX7 2FD, une fois les pistes audio comparées je me suis remis en question sur mon objectivité auditive.
0
[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 06:16:22 ]
Paranoiak
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22Posté le 04/11/2016 à 08:55:25
Très mauvaise optimisation CPU pour cette beta... Par contre le son est superbe, Instant Buy pour moi à priori. Good Job !
A comparer aussi avec le ProII de Wave Alchemy qui est basé sur des échantillons samplés de l'authentique pro one.
0
Anonyme
25Posté le 05/11/2016 à 14:42:48
Mais n'ayant plus ce Pro-One, ce sont les effets de ce Repro-1 qui m'ont interpellés et notamment le Wavefolder (JAWS): et Uhe qui ne manque pas de laisser entrevoir la sortie de ces Plug-ins pour accompagner la série Ubik ou en sortie commerciale séparée .
Cela ne m'étonne pas; compte tenu de l'influence de ces effets sur le son du Repro-1 l'éloignant assez vivement du monophonique de Sequential Circuit .
0
Coyote14
16401
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
26Posté le 05/11/2016 à 21:15:27
Ah, je viens de faire mon petit comparo. Alors ce plug-U-He n'est pas du tout une bouse, il est sympa et sonne bien. Certains types de sons sont même très intéressants et inédit.
Cependant, l'honnêteté me pousse à dire qu'on n'est pas très proche du son d'un vrai Pro 1. Disons qu'on y est à 65/70%. La grosse diff, c'est la violence des enveloppes sur ce synth, ainsi que la FM (modulation de l'oscillo 1 ou 2 par l'oscillo 1): ça fait un peu gargouilli et ça sonne à peu près pareil quelque soit le réglage du pitch de l'oscillo 2.
Un peu déçu, donc, mais pas honteux. Allez: 14/20.
0
Anonyme
27Posté le 05/11/2016 à 22:41:05
De toute façon, il n'est pas terminé .
0
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
28Posté le 06/11/2016 à 00:22:29
Citation :
Cependant, l'honnêteté me pousse à dire qu'on n'est pas très proche du son d'un vrai Pro 1.
merci… ^^ mais ça reste cool quand même et surtout tout à fait utilisable. c'est déjà ça, vu le prix d'un Pro-One…
0
100% U. Bhrngr free • 100% digital
Coyote14
16401
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
29Posté le 06/11/2016 à 09:37:37
Ah oui, très utilisable, sans problème.
0
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
30Posté le 06/11/2016 à 12:05:35
Si tu a un exemple précis où l'original est plus intéressant, ca serrait pas mal de profiter de la période de bêta test pour envoyer un extrait sonor a Urs ...
Il est très actif sur KVR en ce moment...
0
[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 12:33:20 ]