< Tous les avis U-He Repro-5
U-He Repro-5
U-He Repro-5
strobo strobo

« Mon avis le plus enthousiaste ! »

Publié le 11/01/18 à 08:17
J'ai appris à faire le tri dans l'achat de plug-ins. C'est toujours très tentant entre les super promos de Waves et autres trucs immanquables. Le problème est qu'en fin de compte, on sera retrouve avec une quantité hallucinante de trucs qu'on a peut être même jamais utilisé voire exécuté (amis de Waves, bonjour).icon_facepalm.gif

Et puis j'ai des synthés externes (Mother32, Minilogue, AN1x) qui sont juste supers.

Mais pourtant ce Repro-5 est totalement bluffant. Hallucinant. Sur YouTube, il existe des vidéos comparatives de patches d'un vrai Prophet 5 versus le même patch créé sur le Repro-5... Difficile, voire impossible parfois, de faire la différence.

Alors je l'ai acheté et c'est impressionnant. On entend une sorte de souffle sur certains sons, le spectre est plein, ample, ça sort littéralement du monitor, c'est puissant et "chaud".

Du coup, sur certains morceaux, j'ai remplacé le prophet d'arturia (qui est déjà très bien, mais peut être plus daté...) par celui-ci et bon... ce n'est clairement pas la même catégorie. Il cohabite parfaitement avec le son "gras" de mon Moog Mother32 ou du Minilogue.

Bref, foncez tête baissée si vous voulez ZE synthé qui tue. Attention néanmoins à la consommation CPU. Il est très gourmand en mode HQ même sur un core i7 et 32Go de RAM :)