Sujet craquements
- 8 réponses
- 3 participants
- 920 vues
- 3 followers
planeur2006
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2011 à 12:21:26craquements
Bonjour à tous.
je viens de tester les presets de ce synthé. Il sonne très bien sauf que régulièrement, il crachote, et puis le le son redevient normal.
Cela vient-il du logiciel, ou de la carte son qui a du mal à faire ce qu'on lui demande ?
Ma config. :
- Win XP 32 bits SP2 pour le moment.
- portable hp processeur : centrino
- carte son externe M-Audio profire 610
Merci à tous.
Chris.
je viens de tester les presets de ce synthé. Il sonne très bien sauf que régulièrement, il crachote, et puis le le son redevient normal.
Cela vient-il du logiciel, ou de la carte son qui a du mal à faire ce qu'on lui demande ?
Ma config. :
- Win XP 32 bits SP2 pour le moment.
- portable hp processeur : centrino
- carte son externe M-Audio profire 610
Merci à tous.
Chris.
planeur2006
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 22/04/2011 à 12:40:37
petite précision,
je l'utilise avec Reaper.
je l'utilise avec Reaper.
iTiDav
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 23/04/2011 à 15:24:24
En fait, c'est un plug-in qui demande avec certains sons pas mal de ressources, tout comme ACE du même auteur à la différence près que dans ce dernier on peut choisir d'alléger le traitement au détriment de la qualité sonore. C'est dû en partie au surréchantillonnage utilisé... ce qui veut dire, en gros, que quand ça craque, c'est que le PC crache ses poumons.
Pas d'autres choix que de travailler dans des fréquences plus basses (par exemple en 44.1 kHz) ou de "geler" la piste du VSTi... et/ou d'acheter une bécane encore plus performante.
Pas d'autres choix que de travailler dans des fréquences plus basses (par exemple en 44.1 kHz) ou de "geler" la piste du VSTi... et/ou d'acheter une bécane encore plus performante.
planeur2006
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 01/05/2011 à 14:48:35
Merci iTiDav pour ta réponse.
A priori je suis en 44,1kHz : c'est le sample rate le plus bas possible dans le panel de contrôle de ma carte son. Et j'ai des craquements à cette fréquence.
Que veux-tu dire par 'geler' la piste du VST ?
Un grand merci en tout cas de t'intéresser à mon pb.
Chris.
A priori je suis en 44,1kHz : c'est le sample rate le plus bas possible dans le panel de contrôle de ma carte son. Et j'ai des craquements à cette fréquence.
Que veux-tu dire par 'geler' la piste du VST ?
Un grand merci en tout cas de t'intéresser à mon pb.
Chris.
[ Dernière édition du message le 01/05/2011 à 14:49:24 ]
iTiDav
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 19/05/2011 à 17:05:56
Houps, je ne vois la réponse que maintenant !
Ben, par "geler", je veux dire qu'il existe des options dans les séquenceurs comme Cubase, Logic, Sonar, etc une option qui permet de figer (ou freeze) la piste du vst. En faisant cela, la piste est automatiquement recalculée en audio et n'utilise plus le cpu de l'ordinateur, donc il est soulagé.
La contrainte, c'est que l'édition de la piste devient impossible. Par exemple, si tu changer des notes, il faut défiger la piste, jouer la séquence et la refiger.
Ben, par "geler", je veux dire qu'il existe des options dans les séquenceurs comme Cubase, Logic, Sonar, etc une option qui permet de figer (ou freeze) la piste du vst. En faisant cela, la piste est automatiquement recalculée en audio et n'utilise plus le cpu de l'ordinateur, donc il est soulagé.
La contrainte, c'est que l'édition de la piste devient impossible. Par exemple, si tu changer des notes, il faut défiger la piste, jouer la séquence et la refiger.
planeur2006
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 25/05/2011 à 23:06:42
Merci iTiDav,
Je vais tester l'option Freeze. Je vous tiens au courant.
A+
Je vais tester l'option Freeze. Je vous tiens au courant.
A+
[ Dernière édition du message le 25/05/2011 à 23:07:23 ]
monsieurnormal
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 09/07/2011 à 16:09:56
Bonjour,
j'avais les craquements aussi.
Je suis passé à la dernière version -> 1.01
https://www.amazona.de/index.php?page=26&file=2&article_id=3372
Et là plus de craquements...
(heureusement que j'ai pas changé d'ordi ! )
merci !
j'avais les craquements aussi.
Je suis passé à la dernière version -> 1.01
https://www.amazona.de/index.php?page=26&file=2&article_id=3372
Et là plus de craquements...
(heureusement que j'ai pas changé d'ordi ! )
merci !
planeur2006
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 18/07/2011 à 10:37:51
Bonjour à tous
Merci mrnormal pour cette info.
Je viens du coup de passer à la version 1.01, mais j'ai toujours des craquements :-(
Il est vrai que le Tyrell est gourmand en CPU. Moi, c'est un Intel centrino. Sans doute qu'il n'est pas assez puissant. Il est utilisé à 90% maxi lors de l'utilisation du Tyrell.
Et toi c'est quoi ton CPU (pour avoir une idée de la puissance requise par le Tyrell!)
Merci à tous.
Chris
Merci mrnormal pour cette info.
Je viens du coup de passer à la version 1.01, mais j'ai toujours des craquements :-(
Il est vrai que le Tyrell est gourmand en CPU. Moi, c'est un Intel centrino. Sans doute qu'il n'est pas assez puissant. Il est utilisé à 90% maxi lors de l'utilisation du Tyrell.
Et toi c'est quoi ton CPU (pour avoir une idée de la puissance requise par le Tyrell!)
Merci à tous.
Chris
monsieurnormal
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 27/07/2011 à 10:53:55
un vieil intel Xéon (2*3 GHz quand même !)
Oui, 90% du cpu pour un plug, ça fait bcp trop.
Oui, 90% du cpu pour un plug, ça fait bcp trop.
- < Liste des sujets
- Charte