réactions à la news Commentaires sur la news : XILS-lab présente le synthétiseur MemoryTone
- 8 réponses
- 6 participants
- 156 vues
- 8 followers
Neo Alchemist
10812

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
07 Septembre 2026 à 17:32Commentaires sur la news : XILS-lab présente le synthétiseur MemoryTone
Des années de développement pour recréer le caractère d’un classique des années 80 tout en le dotant d’outils modernes : XILS-lab lance MemoryTone.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
zikayan
65

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
07 Septembre 2026 à 17:55
Je viens d'essayer la démo en vitesse. C'est moi ou ça sonne terriblement bien ?
Dans quel DD j'erre...
signaler
- Olaff35
Digiwave
782

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
07 Septembre 2026 à 19:25
Il y avait l'année du dragon. Dorénavant il y aura l'année du Memorymoog virtuel. Arturia, Cherry audio, et Xils lab rendent hommage à ce synthé vintage rare et hors de prix.
signaler
Kibouille
2484

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
07 Septembre 2026 à 19:35
Je n’ai jamais entendu parler de Xils, c’est connu ou c’est le premier gros synthé ?
La musique habille le silence
signaler
unTIL BEN
616

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
07 Septembre 2026 à 19:55
Citation de Kibouille (voir le message) :
Je n’ai jamais entendu parler de Xils, c’est connu ou c’est le premier gros synthé ?
Xils est une boîte française, pas spécialement récente, avec des synthés qui sonnent très, très bien (spécial mention pour le polyKBIII que j'adore). L'ergonomie n'a pas toujours été parfaitement au rdv, mais niveau son, c'est high level.
signaler
- mrmagoo
- BBmiX
- Kibouille
- Olaff35
- Coyote14
Kibouille
2484

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
07 Septembre 2026 à 20:27
Merci, ça fait deux émulations de Moog FR c’est cool de voir que la scène est dynamique
La musique habille le silence
signaler
JayBignoise
1201

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
07 Septembre 2026 à 21:10
Il me semble que c'est un ancien d'Arturia qui a fondé cette boite. Bon et bien, plus de scrupule donc pour Arturia de nous faire un PolyKobol.
JayBignoise "38 représente"
JayBignoise "38 représente"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
signaler
zikayan
65

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
07 Septembre 2026 à 21:19
C'est vrai que l'interface n'est pas terrible.
Mais le son... brut, vivant, vibrant. Et l'aftertouch polyphonique réagit super bien, même s'il me semble qu'il n'est pas présent sur l'original.
A côté, celui d'Arturia me semble hyper propre et clinique (j'avais déjà eu cette impression en le testant, je ne l'ai pas acheté).
Alors je n'ai jamais mis mes doigts sur un vrai Memorymoog, mais la vérité me semble être du côté de chez XILS !
A approfondir...
Mais le son... brut, vivant, vibrant. Et l'aftertouch polyphonique réagit super bien, même s'il me semble qu'il n'est pas présent sur l'original.
A côté, celui d'Arturia me semble hyper propre et clinique (j'avais déjà eu cette impression en le testant, je ne l'ai pas acheté).
Alors je n'ai jamais mis mes doigts sur un vrai Memorymoog, mais la vérité me semble être du côté de chez XILS !
A approfondir...
Dans quel DD j'erre...
signaler
Digiwave
782

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
07 Septembre 2026 à 21:41
Citation de unTIL BEN (voir le message) :
Citation de Kibouille (voir le message) :Je n’ai jamais entendu parler de Xils, c’est connu ou c’est le premier gros synthé ?
Xils est une boîte française, pas spécialement récente, avec des synthés qui sonnent très, très bien (spécial mention pour le polyKBIII que j'adore). L'ergonomie n'a pas toujours été parfaitement au rdv, mais niveau son, c'est high level.
C'est le système de gestion des presets qui me gène. J'utilise l'émulation du Vp-330 vocoder et le son est génial. Idem concernant the eighthy. Gros son. Mais gestion des presets à revoir. Y a pas de raison que cette émulation ne sonne pas. J'aime bien celle d'Arturia, leurs plugins sont bien réalisés visuellement. C'est aujourd'hui à cause de ma vue la priorité, un visuel qui donne envie. Je déteste Cherry et je viens d'essayer le Korg Arp2600 v , impossible à utiliser.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte