Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Xfer Records Serum 2
(1)
Déposer un avis

Argus du Xfer Records Serum 2

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Serum 2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 81,18 €

réactions à la news Commentaires sur la news : Serum 2 débarque sur Linux

• 9 réponses
  • 9 participants
  • 288 vues
  • 13 followers
Commentaires sur la news : Serum 2 débarque sur Linux
352940.png
Si vous avez jeté votre dévolu sur Linux, vous pouvez désormais profiter du synthé virtuel phare de Xfer.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
:bravo:
Ouiiiii !!

Music stems from silence.

Je n'utilise pas mais c'est vraiment top cette news, un gros acteur sur linux ça fait plaisir.
  • J’aime
1 réaction
  • l'ouie sauvage
Un pas de plus vers ma future migration !!!
Je rêve de quitter Windows et MacOs

La musique habille le silence

• J’aime
1 réaction
  • l'ouie sauvage
Faut-il y voir un nouveau signe que Linux gagne du terrain, notamment dans le secteur de l‘audio ?
  • J’aime
  • Clin d’œil
2 réactions
  • berhu3
  • l'ouie sauvage
Oui, le système a fait ses preuves auprès des utilisateurs (et développeurs) avancés. Valve pousse le jeu vidéo avec son SteamOS. Les musiciens suivent.
Je suis bénévole dans diverses asso et si les demandes d'installation de distribution Linux étaient rares hier, ce n'est plus le cas. Au point de devoir m'organiser pour satisfaire à la demande.
Étant libriste depuis longtemps (depuis BSD), je remercie Apple et Microsoft de continuer à éloigner les clients les plus téméraires (et les moins "vaccinés" pour Apple) vers une autre manière d'envisager l'informatique. Surtout pour le système d'exploitation qui devrait systématiquement être libre de manière à pouvoir, au minimum, l'auditer.
Serum pour manchot, c'est une excellente nouvelle :)
  • Hey!
1 réaction
  • Will Zégal
À cette heure (c'est à dire 7h) le lien fourni atterrit sur une page 'not-authorized' et rien sur la page serum du site en question ne mentionne linux. Me suis levé trop tôt, ou bien la news est en mode retour vers le futur ? :mrg:

Du coup on en profite pour rerouter en douce le sujet sur linux et l'audio/mao ? Ok ça commence à être robuste, c'est puissant, mais je ne vois pas comment les débutants et non-geeks peuvent se dépêtrer des jongleries entre jack / alsa / pulseaudio. En tant que geek j'y suis parvenu, non sans échecs, au cours des années ; ça s'est peut-être amélioré récemment, mais il faut rendre grâce à linux-mao.org pour leur mission apostolique de recensement des solutions et de soutien aux âmes errantes.

"Ca se raconte pas, ça se vit" - Juliette

Pulseaudio est en voie d'extinction et c'est une très bonne nouvelle. Bien que son remplaçant, Pipewire, ne soit pas encore installé par défaut dans toutes les distributions, ça ne devrait plus tarder. Il remplace aussi jack (avec une couche de compatibilité). Plus de soucis. Toutes les applications jack, alsa et pulseaudio fonctionnent parfaitement avec pipewire. C'est transparent pour l'utilisateur.

Pour le lien il me semble qu'il faut un compte pour accéder au forum.
  • J’aime
1 réaction
  • Dr.Riton
Etant donné la déchéance technique avec Windows 11, ce serait bien de pouvoir se tourner vers Linux.
  • J’aime
1 réaction
  • Dr.Riton
Windows 11 propose désormais le midi 2.0 et donc la possibilité du multi clients. La prochaine mouture (26H2) va comporter des optimisations particulièrement intéressantes pour la production musicale. Dès que cette nouvelle version sera disponible, je migrerai (depuis win 10).

Mais puisque la news évoque Linux, je trouve ça cool que cette OS prenne toujours plus d'ampleur. J'espère que l'offre logicielle continuera de s'étoffer...
  • J’aime
1 réaction
  • Will Zégal