Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vous et les modulaires soft: vous en etes où ?

• 51 réponses
  • 14 participants
  • 2 051 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Vous et les modulaires soft: vous en etes où ?
Hello,

J'aimerai savoir parmi les personnes qui utilisent des modulaires:

Quel est le modulaire que vous utilisez ?
Etes vous passer d'un modulaire a un autre ? Genre passage de reaktor vers maxmsp
Quel sont les raisons qui vous pousse a utiliser ce modulaire plutot qu'un autre?
Et utilisez vous des patchs prefait uniquement ? Modifiez vous ces patch ? ou bien est ce que vous recreez tout depuis le debut !
Portez vous vos plugs en VST ?

J'ai l'impression que de plus en pklus de personnes font le passage de modulaires style reaktor ou tassman, vers des choses souvent plus rustiques (dans le sens des patch fournis par exemple) telle que Pure Data, MaxMSP ou synthedit, mais peut etre que je me trompe :clin:

Voila c'est l'histoire d'avoir un petit apercu sur vos methodes de travail

A+ :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui c'est vrai, pour faire de la musique, c'est à dire assembler tout ça pour que ça aille dans une direction, j'ai eu aussi le même problème.
Je suis en train de tester Pure en filtre/ effet d'entrée en jouant avec mon.... andromeda.
Je modifie aussi mes fields recording avec pure ou fromage ou d'autres filtres...
Je ne peux pas TOUT faire avec Pure, et j'ai besoin de monter un morceau dans mon séquenceur, avec plusieurs pistes et un mixage à la fin. Mais pour des lives , on doit tout faire avec, controlable en midi. Avec Pure, dès qu'un truc sonne, j'enregistre, ensuite je superpose ça par collage.
22

Citation : Ya l'equivalent pour max, ca s'appelle pluggo

t'as vu le prix ? en plus pour faire de nouveaux plugs il te faut : pluggo + Max/msp total : 400 + 200 = 600 (encore j'arrondi)

Pas du tout d'accord pour le son reaktor ou alors tu es le seul à le dire, j'ai lu ça dans de nombreuse listes du style Microsound. Avec tous les exemples fournis avec Pure, y a rien qui arrive à la cheville de Carbon par exemple. J'utilise Carbon que j'ai eu en free avec Recording.
Reaktor est completement traité contre l'aliasing , on est en 2005 faut pas oublier.

Je pense que Reaktor est dans un sens plus adapté aux musiciens, et si j'avais 500 € ...
23
Je pense pas qu'il y ai d'anti aliasing dans pd ( ca serait une heresie puisque en tant qu'outil de manipulation audio numerique il faut le prendre en compte meme en synthese donc l'attenuer serait un mauvais tour de passe passe )
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
24

Hors sujet : C'est rien ... c'est qu'un forum ...

25
Je me suis mis à agnula ya quelques temps : je cherche un bon editeur midi qui fasse aussi lecteur midi avec une gestion simple des patterns pour faire du live. J'enverrais les infos ensuite dans des système mixtes de synthé stand alone, des wrap de vst etc. en utilisant jack..
connaissez vous un tel editeur idéal ? Existe il une version complete de home studio comme fruity qui me permette de travailler tous les stades de la création, mais de manière modulaire et dont les éléments (typiquement l'éditeur midi) puisse etre interchanger ?
(chais pas si je suis clair..)

http://soundcloud.com/bat-manson

26
Mais y a ça dans Agnula, non ?
autrement c(est pas tres clair, c'est un séquenceur non ? c'est Jack ///
tu sais , dans cet univers Linux, faut pas trop compter sur le confort du graphisme à la Mac...
27
Jack n'est pas un séquenceur...
Pour séquencer et éditer du midid correct j'ai rien trouvé dans la distrib d'efficace.
Ya bien Rosengarden qui est directement compatible jack et qui peut faire des link sans recourir à l'interface graphique jack (il le commande à distance en fait). Mais l'interface d'edition de note midi sous forme matricielle (piano roll quoi) est vraiment à ch*er. C'est pas pratique, ya plein de fenetre qui s'ouvre et comme je tourne avec une petite resolution, jsuis tout de suite envahi !

On sort un peu du sujet mais existe il un sequenceur sur lequel on peut greffer des modules pour editer de différentes manières des infos midi ? Genre le mode piano roll me plait pas, je le dégage. Mais je garde toujours des possibiltés d'enregistrement temps réel, de quantization, d'automation, de de chopping, qui serait gérer par l'hote ?
Une sorte de sequenceur modulaire qui sépare l'interface graphique et le processing...

28
Une gross boite a outil midi avec tout ce qu'il faut

https://nosuch.com/keykit/

peut etre ca ?

Hk
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
29

Citation : Jack n'est pas un séquenceur...

excuse moi, erreur... mais y a qoi comme séquenceur?
Autre chose, a ta place je file chez Mac OS X et je laisse LINUX .

Si tu ne veux pas de piano roll, tu veux quoi? des notes comme dans Logic ?
des flux de chiffres ? j'avoue ne pas trop comprendre. A quoi cela te sert t il de "voir " directement le midi converti en chiffres ? A filtrer ? appliquer des formules, du calcul... je ne vois que ça. Y a un outil qui fait ça , c'est Max/msp et son frère Pure Data. Existent sur Linux et tout le reste. Mais c'est pas un séquenceur, mais ça peut le faire, mais bonjour la complexité.

:oo:
30
Nan, je veux bien d'un piano roll, mais celui de Rosengarden est franchement nul : tu veux changer la longueur d'une note, tu douis cliquer sur un bouton pour passer en mode edition de longueur de note, puis cliquer sur la note et faire un glisser deplacer...pareil, pour la moindre action, il faut toujours se gonfler avec une interface d'edition mal conçue...
Et puis, jvais vous dire linux, c'est juste pour le fun et le temps libre : j'edite sur pc uniquement.
Mais le système Jack est sympa, et est vraiment à essayer...totalement modulaire et stable.