Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enciente actif

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 661 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enciente actif
Les explisations sur l'enceinte actif aidé moi merci
2
Les enceintes active on contrairemant aux enceintes passives des filtres qui qui distibuent le son aux different ellements (boomer tweeter ...) ils ont d'autres aplication qui peuvent varié. il n'y a donc q'un cable a branchécontrairement a la plus par des enceintes passives. si tu veu plus d'infos sur sa ou autre chose n'hésite pas Rem
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."
3
Bonsoir!!!

Que d'erreurs tu viens de faire et de dire Djrem (orthographe et dans ton explication).

Perso j'ai rien compris !

Bon alors:
Une enceinte active est une enceinte qui contient outre le Hp, l'ampli dans la meme boite. Ainsi la distance entre l'ampli et le Hp est la plus courte possible. Tu alimentes l'enceinte avec la sortie de la console. Il faut aussi une alim électrique.

Apres je sors de ta question mais pour clarifier ce qu'a dit Djrem.
Il existe deux type d'amplications: le passif et l'actif.
Le passif:
L'enceinte va devoir retranscrire toute les frequences (grave medium aigus), cette enceinte comporte un HP et un tweeter. L'enceinte va etre alimenter par un ampli. Et le filtre va se trouver dans l'enceinte.

Actif:
Il y a une enceinte pour chaque bande frequence (sub pour les grave, boomers pour les mediums et tweeter pour les aigus). Le signal est filtré et divisé avant amplication et il faut un ampli pour chaque bande de fréquence.


Voila j'espere que j'ai été un petit peu plus calire et que j'ai repondu à ta question.

Bon courage
Nico
4

Hors sujet : Wouaip-wouaip. T'inquiète : pour être calire, t'as été on ne peut plus calire ...
Note-bien, il a fait fort aussi, lui, avec son " enciente actif "...
S'lut !

5

Citation : Que d'erreurs tu viens de faire et de dire Djrem (orthographe et dans ton explication).

Citation : Il existe deux type_ d'amplications: le passif et l'actif.

Citation : Voila j'espere que j'ai été un petit peu plus calire



A part ça, confusion entre enceinte active et passive et filtrage actif et passif.

Une enceinte passive intègre un filtre passif, et nécessite donc un ampli externe. Une enceinte active intègre l'amplification, et permet donc un fitrage actif avant l'amplification, ce qui entraine la présence d'autant d'amplis que de voies, et la possibilité d'ajouter des fonctions de correction.
Pour des raisons pratiques (poids et souplesse d'usage) en sono on a gardé le principe du fitrage actif, mais sorti les amplis et les filtres des enceintes. Ce qui permet de panacher tout ça.

JM
6
Bonjour !!

En effet que de fautes j'ai fait dans ce message :oops:

L'explication de Jan est vraiment plus claire que la mienne, beaucoup plus claire.

@+

Nico
7
T'inquiètes, il arrive à tout le monde de se tromper, même aux meilleurs, la preuve :clin:

JM
8
Je ne répondrai plus sur des forum sans avoir dormi de la semaine c'est promis (j m'étone moi même) heuresement qiu y'en a qui suivent
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."
9
:?:

JM
10
:8O: (...Kékydi ?)


Hors sujet : (Sinon, Nico, ne t'inquiète pas outre mesure: tu fais partie des gens qui en commettent le moins -je parle des fautes d'orthographe-).