Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour un son "précis"

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 314 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil pour un son "précis"
J'ai besoin d'un petit conseil sur un son... Donc le son en question c'est du type le synthé sur pretty hate machine de nine inch nails la chanson "that's what i get". Pour ceux qui ne connaitraient pas c'est un synthé a sonorité "hong kong" type anées 8O...J'éspère que je suis assez clair :mdr:
Parce que je suis entrain de devenir fou la ça doit faire deux jours que j'éssaie mais sans résultats...:furieux:
PS : j'utilise reason 3.0 mais si vous voyez de quoi je veux parler (au niveau du son^^) dites moi juste quelles formes d'ondes utiliser et quelle filtre
merci d'avance :oo:
2
La question était elle vraiment incompréhensible? :8O:
ou personne n'a la réponse...?
3

Hors sujet : je connais pas le chanson dont tu parles, et sans decsription du son que tu veux obtenir c'ets pas evident perso :|

4
Si quelqu'un connait la chanson qu'il me fasse signe un jour...
superlado@gmail.com
Et pour le synthé je ne sais pas du tout comment m'y prendre mais je vais rééssayer j'ai le temps de toute façon...
De toute façon niveau description c'est pas mon fort pour décrir un son de synthé...
Disons que ça peut ressembler au synthé du générique du flic de shangai :mdr:
5
J'ai une autre question...^^
mais une normale cette fois...
Je suis dans un groupe d'indus (plus ou moins) et je compte m'acheter un vrai synthé (parce que reason c'est bien mais bon...) vous me conseillez quoi?
perso je serais partant pour un nord lead 3...
6
Hello, tu parles de quel synthé?
Le tout premier qui fait un sorte de ligne de basse, ou le second qui arrive jsute après et s'arrête avant le chant?
7
Hello.

Bon j'ai bien réécouté. Ta description du son "hong kong" est marrante mais finalement convient assez bien ;).
Là comme ça à chaud, je dirais que je base, il s'agit à la base d'un son non harmonique, genre son de cloche. Quant aux conseils pour réussir à le reproduire, là je n'en ai aucune idée. Je commence tout juste sur Reason, je n'ai pas encore bien saisi le fonctionnement des synthétiseurs, donc bon...

Tiens on retrouve le son dans Kinda I want to, juste avant le refrain...

Bon voilà.
Si tu trouves des idées, n'hésite pas à en faire part ici! Ça m'intéresse.
8
Merci^^
(ouai je sais que ça faisait bizzare le son hong-kong mais bon j'ai jamais été fort pour décrire un son de synthé...:mdr: )
j'ai pas trop pensé au son de cloche je suis résté fixé sur de formes d'ondes plus classiques...
et si tu veux quelques trucs sur les synthés de reason (surtout malström...) fais moi signe je suis entrain de faire un album avec mon groupe dessus^^
9

Hors sujet : j'ai encore une autre question "bizzare"...
je la met dans le même topic même si elle n'a rien a voir ça évite de créer un deuxième topic...

Donc je voudrai savoir s'il est possible en bricolant un peu (beaucoup) de faire un synthé avec le processeur sonor d'une megadrive...

10
Yeah.

Bon, je vais le faire dans le désorde, oquet ?...

Avec le processeur de la Sega MD, je pense qu'on peut faire des choses. Cherche donc du côté de ces mots clefs : chip music, chip tune, circuit bending. ici sur AF, ou ailleurs.

Pour acheter un synthé, tout dépend de ce que tu veux faire, quel type de sonorités, polyvalence, tes connaissances techniques.

Enfin, pour ton son, je vais aller l'écouter ce soir, si j'y pense, et je te donnerai une ou deux piste demain.