Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dessiner sa forme d'onde

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 9 383 vues
  • 12 followers
1 Dessiner sa forme d'onde
Heureux possesseur de Reaktor, j'avais placé pas mal d'espoirs dans de la synthèse type "je dessine mon motif de forme d'onde" (motif qu'on boucle à la fréquence fondamentale)...

Mais en ayant essayé deux ou trois ensembles fait par la communauté d'utilisateur, je suis assez déçu de ce type de synthèse, et bizarrement ça sort toujours un peu le même type de sons, très souvents creusés... C'est vrai que c'est facile de dessiner une première harmonique, et de lui rajouter des biduleries qui vont créer des fréquences aigues, mais dessiner une 2nd, 3e harmonique c'est quasiment impossible...

C'est pourtant une technique qui se présentait bien, typiquement rendue possible par les outils de notre époque, et qui pourrait apporter des familles de sons un peu différentes... enfin le croyais-je.

une extension qui m'intéresserait alors, ce serait de partir de formes d'ondes standards ou de samples et de leur placer des points qu'on pourrait faire varier verticalement ou horizontalement ( par des lfo, enveloppes, etc, enfin les trucs habituels), et qui "tireraient" la forme d'onde derrière eux. Vous voyez ? Personne n'a envie de créer un ensemble qui ferait ça sur Reakor svp ? :clin:

Il Sorpasso, qui aimerait bien laisser la synthèse soustractive au monde analogique, et qui n'aime pas trop trop la FM.
Afficher le premier post
31
32
33
Le mieux c'est d'y mettre une forme d'onde de mini et de passer ca dans un filtre à la moog la c'est extra :P:
34
Bon je reup ce topic avec ceci (c'est moi qui est fait cette video et c'est également moi qui est à l'origine du module central).
Cet oscillateur permet de dessiner son onde, et je compte bientot l'utiliser dans des vst téléchargable gratuitement :P:
35
Le gros module, c´est le wavedraw, je me trompe ? j´ai aussi un fichier SE chopé je ne sais ou qui n´emploie que des modules natifs et permet d´arriver a un résultat analogue. si zêtes intéressés, MP.
36
Oui il est très facile d'obetnir ces résultat avec des modules simples. J'en ferais peut être un tuto d'ailleur.
37
Hou la bonne idée qu´elle est bonne !
38
Voila, le tuto est écrit, il n'y a plus qu'a attendre qu'il soit publié.
39
Bonjour,
Sujet très intéressant

Je cherche à jouer avec ca aussi dessiner mes VCO Mes LFO mes opérateurs FM combiner tout ca voir le résultat

Il y a un outil qui pourrait vous intéresser mais qui dépasse un peu mes compétences

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pure_Data

Music is the purest form of art... therefore true poets, they who are seers, seek to express the universe in terms of music...
   
- Rabindranath Tagore