Sujet de la discussionPosté le 08/02/2007 à 10:41:181ere s, sujet synthese sonore
Bonjour, je viens vous demander de l'aide.je suis en premiere et j'ai un sujet sur la synthèse sonore. j'aimerais faire une démonstration en modifiant un son... il existe sur le site d'audiofanzine un tutoriel qui nous apprends à changer un bruit de papier aluminium en tonnere avec le logiciel max/msp. j'ai essayé de le faire mais je trouve ça trop dur, on m'a dit c'était possible avec des log comme soundforge ou adobe audition, mais je ne sais pas comment... si quelqu'un pouvait m'aider en me disant comment faire sa me serait fort utile... j'attends vos reponses merci d'avance !!
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2Posté le 08/02/2007 à 10:45:28
Faire du tonerre a partir de l'alu, c'est pas vraiement de la synthèse c'est plutot de la bidouille...en gros perceptivement on peu s'en rapprocher (comme faire des son de pluie a partir de grain de riz dans un bol metallique) mais ca n'a rien de tres scientifique
Niveau synthèse tu peux jeter un coup d'oeil sur mon site dans la rubrique synthèse, il y a quelques cours que j'ai donné au salon de la musique sur paris et au premier année de l'Image et Son de Brest en powerpoint, des exos, et des exemples sous max