Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoi simple de sample sur scène

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 875 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Envoi simple de sample sur scène
Bonjour !

J'aimerais l'aide de l'un d'entre vous s'il vous plait, car j'aimerais simplement pour les prochains concerts avec mon groupe rajouter des samples en direct.

J'aimerais trouver une machine très simple, car j'ai l'impression que pas mal de sampleur et autre machine ont bien des commandes et autres possibilitées bien superflues pour ce que je veux faire !

Il me faudrait une simple configuration pour pouvoir envoyer des tout petits samples, des sons finalement préalablement créé, court (donc pas de probleme de synchonisation tempo) à la batterie , et au pied du guitariste.


On a deja pensé à des pads roland en ce qui concerne la batterie, mais à notre desespoir on ne peut pas importer de son !

Désolé pour l'eventuelle question floue. Mais je pense que ce n'est pas si compliqué pour quelqu'un qui s'y connais très bien !


Merci en tout cas!!
2

Citation : On a deja pensé à des pads roland en ce qui concerne la batterie, mais à notre desespoir on ne peut pas importer de son !



Parmi les pads roland, il y a justement le SPD-S qui dispose de l'échantillonnage et qui permet de reproduire directement des samples stockés sur carte flash...

Autre solution si tu tiens à avoir des pads roland, tu peux acquérir un sampleur standard (SP 606 par exemple), et le contrôler depuis les pads via un module trigger-midi (un boitier qui permet de brancher les pads d'un côté, et les câbles midi de l'autre). Je pense que l'avantage de cette solution, c'est que chaque musicien de ton groupe pourrait avoir son pad dédié à portée de main (ou de pied).
3
Quand je dis pads, c'est aussi bien les modules de type SPD-20, que des pads de types batterie électroniques qu'on peut se procurer séparemment... Tu peux donc uniquement prendre deux ou trois pads si cela te suffit ; je compte d'ailleurs moi-même me tourner vers cette solution d'ici peu!