Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exemples sonors typiques de differents synthés de reference

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 563 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Exemples sonors typiques de differents synthés de reference
Hello à tous,
Je cherche à parfaire ma culture et mon oreille aux sons des differents synthés "cultes".
Connaissez vous un site ou l'on peut écouter, comparer, decouvrir de quelles machines sortent ces sons emblematiques de la musique de ces 30/40 dernières années ? Avez vous peut être même des exemples sonores à nous faire partager ?
Je vais prochainement arranger des titres pour une fille qui veut une prod "à la feist" et après (re)écoute de son dernière album (the reminder..genial album d'ailleur) je saisi à peu près tous les instruments "acoustiques" mais en ce qui concerne les sons "synthetiques" je suis incapable de savoir d'ou ils viennent, de quelle manière ils ont été crée etc ... de l'aide ?
Merci à vous

-jeremy-

2
3
Genial monsieur !! je vais vite aller écouter ça !!
merci beaucoup !

-jeremy-

4
Ouuuu que c'est vachement bien comme endroit ! merci vraiment !! super decouverte !
Et concernant les sons utilisés chez Feist vous avez une idée, comme ça, à l'oreille de ce que sa peut être ?
Ils y en a des sons qui m'ont marqués et dont je ne sais rien...et que c'est frustrant ! Les nappes de Coldplay, elles sortent d'ou ? Archive aussi ? des reponses, ces artistes ont-ils des "synthés fétiches" ?
merci encore !!!!!!!!!!

-jeremy-