Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vocoder made in Pure data

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 117 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vocoder made in Pure data
Salut,
Voila je suis plutôt du style insatisfait et j'ai beau chercher à droite à gauche des vocoders qui me plaisent vraiment bah je trouve pas vraiment (sauf pour être le orange mais on m'a laissé essayer que vite fait)
fin voila je traine sur pure data depuis pas mal de temps et je me débrouille pas trop mal donc j'ai décidé de le faire moi même.
Aprés une petite recherche j'ai découvert qu'en fait le principe c'était que la voix était filtrée et découpée en bandes (c'est space hein!) et qu'elle subissait une envellope jusque là ca va. Aprés on a la partie instrument qui est en fait un ou des oscillateurs le plus souvent, mais ce que je comprend pas c'est comment on fait se rejoindre les deux comment melanger le son de l'oscillateur avec la voix déja filtrée?
voila merci d'avance
2
En fait tu ne melange pas les deux sons
tu utilise un filtre a bande style bp~ ( plusieurs en serie sur la meme frequence ) sur le son a analyser, tu recupere le volume en sortie de filtres avec env~ , tu filtre le son qui te sert a vocoder ( un synthe a dent de scie par exemple ) avec le meme type de filtre que le premier ( si tu a utiliser deux bp~ en serie a une frequence de 1000hz et une resonance de 10, tu utilise la meme config dans le second) et tu multiplie le volume analysé par le premier env~ par la sortie du deuxieme filtre.

en gros

voix --> bp --> bp --> analyse volume --> enveloppe de volume
synth --> bp -- bp -- > sortie2
tu multiplir l'enveloppe de volume par la sortie 2

et tu repete ce processus pour chaque bande de frequences
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."