Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons à la Dave Clark

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 2 223 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sons à la Dave Clark
Salut, je cherche le moyen de reproduire des sons comme on peut entendre sur les morceaux red 1, 2 et 3 de Dave Clark, quel synthé, ou quelles manip guéniale a t'il faites ?
Exemple 2 eme morceau ici : http://www.myspace.com/daveclarkedj, ca fait un peut son à l'envers mais c'est pas ca ...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : non, plutot de la FM, avec une evnveloppe attaque courte/decay court/sustain nul. + delay + fermeture du cutoff le long du pattern



oula ca se complique :???:
12
Oui enfin que ce soit de la FM ou une modulation en anneau il y a modulation quoiqu'il arrive hein. :clin:
13
Ah oui je passe par la fm en tournant sur le lfo en carré vers l'adsr qui monte :bravo: pas de problemes les mecs !!!
14
Pas delay, jpense,trop chiant à gerer pour ce genre de son, et le souci du signal carré c 'est que c'est moins souple niveau de l'attaque...jtrouve qu'on arrive vite à un son pseudo-saturé...
15

Citation : Pas delay, jpense,trop chiant à gerer pour ce genre de son, et le souci du signal carré c 'est que c'est moins souple niveau de l'attaque...jtrouve qu'on arrive vite à un son pseudo-saturé...


faut faire quoi alors ?
(il est boss ce dave clark, non ?)
16
Bah le bruit percussif avec impression metallique me semble un bon debut, mais rapport au lfo , un signal carré me semble trop abrupte justement pour travailler le son.
un signal saw serait plus aproprié ,ca permettrait de moins tombé sur un son un chouya crade...puis si tu mets pas mal de deacay et de substain avec un chouya de release tu as un pseudo delay que tu peux modifié plus facilement je trouve qu'avec un effet delay direct...
et si justement faut taffer ^^!
17
Voila un truc fait en une dizaine de minute, qui s'approche de ta boucle.. assez proche a ton goût? (bien sur ca manque encore de travail pour être vraiment exploitable, mais c'est pour l'idée)

http://download.yousendit.com/43D6ECBB0CBA1CF3
18
Tu as fait quoi donc pour l'obtenir?jpense que c'est la question du topic :)!!! merci à toi!
19
Ben presque comme je le disais post 10... sauf que là, finalement j'ai mis 3 oscillateurs, avec l'un d'eux modulé en FM (coté metallique). Le cutoff se ferme bien au fur et à mesure de la boucle (j'ai utilisé un séquenceur). on a un petit peu de resonnance ( environ 1/4 entre pas de resonnance-> auto oscillation).
l'enveloppe du vca est comme suit = attack au min. decay tres court.sustain à zero.
je n'ai pas mis d'enveloppe sur le filtre.
et bein sur un petit delay.

le kick est fait a l'arrache avec une enveloppe et un filtre passe bas en auto oscillation.
20

Citation : assez proche a ton goût?



R E S P E C T

t'es partie d'un kik, c'est ca ?

Tant que j'y suis t'as une idée pour la montée de bass ?