Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons à la Dave Clark

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 2 215 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sons à la Dave Clark
Salut, je cherche le moyen de reproduire des sons comme on peut entendre sur les morceaux red 1, 2 et 3 de Dave Clark, quel synthé, ou quelles manip guéniale a t'il faites ?
Exemple 2 eme morceau ici : http://www.myspace.com/daveclarkedj, ca fait un peut son à l'envers mais c'est pas ca ...
2
Je vois qu'il faut interresser la partie. Une chaussette neuve à celui qui trouve :P:
3
Pour le son du 2eme titre, c'est un son quelconque synthétique très court avec un delay très court aussi (en l'entends ensuite de moins en moins filtré) et donc forcément du filtrage.
4

Citation : n son quelconque synthétique très court avec un delay très court

:mdr:

Enorme ta reponse ! je pensais que c'était un son accoustique avec un phazer :lol:

bien sur que c'est un synthé et bien sur qu'il y a du delay mais c'est quel type de son de synthé (voir lequel de synthé) et quel traitement audio (si il y a) ?

merci quand meme si je veux rien je t'appelle, nan je deconne :aime:
5
Attention ........ la paire de chaussette maintenant .............. :bravo:
6
Tu mets un lfo en saw sur le filtre, et sur l adsr tu mets bcp de release et substain...un peu de resonance...et tu as ce genre d'effets...
7
Et je part de quoi comme son de base ?
8
Pfiou c'est dur ça

un bruit percussif avec un peu de ring modulation pour lui donner une dimension un peu métallique ?

c'est tout l'intérêt du morceau le travail sur ce son, à mon avis ça a pas été simple à fabriquer !
9
Je vais tester ca sur mon virus c, merci, on se tient au jus
10

Citation : un bruit percussif avec un peu de ring modulation pour lui donner une dimension un peu métallique ?



non, plutot de la FM, avec une evnveloppe attaque courte/decay court/sustain nul. + delay + fermeture du cutoff le long du pattern