Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet <<< On le fait comment ce p***** de son ? >>>

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 4 578 vues
  • 12 followers
1 <<< On le fait comment ce p***** de son ? >>>
Salut à tous.

Le but de ce topic c'est de pouvoir demander comment on fait pour obtenir ou approcher tel ou tel son avec des synths virtuels.

Etant plutôt novice, y a certains conseils ou tips qui pourraient me permettre de progresser, par exemple avec quel type de synth original ce son a -t-il été produit, quel synth vst peut s'en approcher le plus, quels filtres, eq ou compress ont été appliqués etc etc...

J'aimerais vraiment qu'il n'y ait pas de débat stérile sur l'utilité de copier un type de son, comme sur le topic de Bénassi par exemple. D'éviter les HS sur la qualité superieure des synths vintages( car on le sait c'est indéniable), bref, de la technique uniquement

Je me lance, j'aimerais réussir à sortir un son comme cette attaque de synth sur flirt de Caméo :

http://pagesperso-orange.fr/kulbuto/audio/synthcameo.wav

Voila, merciiiii ! :bravo:
Afficher le premier post
11
Salut à tous, je cherche à savoir comment faire ces sons, à partir de 2'20, en solo (très court) à 2'47, dans le morceau "Post Conflict" ici :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=147212586

Merci d'avance
12
La basse: n'importe quel preset drum and bass sur les synthé vst :lol:

le "swooof" : reverb inversée sur un clap, par exemple, en retirant complètement le clap de base.
13

Citation : La basse: n'importe quel preset drum and bass sur les synthé vst



mais encore ... :???:
14
Bah, ct une basse de drum très classique. tu prend un truc comme "albino", "massive" etc... et ya une chiée de presets avec toutes les variantes possibles de ce type de basse.

et il faut jouer avec la molette de modulation pour la faire "onduler"...
15

Citation : le "swooof" : reverb inversée sur un clap, par exemple, en retirant complètement le clap de base.



J'arrive pas et j'ai pas tout compris (décidemment...). Je suis sur live 6, deja, j'arrive pas à créer une piste ou sortirait seulement l'effet. Et c'est quoi une reverb inversée ?
16
Aah, alors je peux t'expliquer une technique dont tu ne pourra plus te passer:

1) une piste avec un son bref, comme un clap.
2) un piste send avec un effet de reverb, assez long, et dense (cathedral, long hall, etc.)

=> tu envoies le clap dans le reverb, dry=100%, wet=0%
=> tu fais le rendu de la piste de send
=> tu inverses le fichier obtenu (la fin devient le debut)
=> tu peux effacer la piste orignale

enjoy avec toutes sortes de réglages et de sons!
17
Par contre, n'ayant jamais utilisé live je ne sais pas comment on fait la dedans.
18
Ok, j'y suis arrivé, merci pour le truc mais sinon pour les autres sons, effectivement très typé drum & bass, y'a pas une technique (à part des presets drum dans les synthés) ; un traitement qui marcherais avec n'importe quel type de son ou à partir d'un son de bass par ex ?
19
Je epnse pas qu'il y a de technique specifique faut seulement que ça fasse chrouuuup a la fin donc pas mal d'harmoniques et de disto

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

20
Pour le "gros son" drum'n'bass ça s'appelle un reese .. cherche ça sur internet y a masse de tuto et pas de recette précise vu que c'est un peu ça qui va faire l'originalité du track !
Un conseil fait un tour sur le forum prod (the grid) sur dogsonacid.com

Première piste

2 saw tu détunes tu resample
Tu coupe en 3 pistes un bas, mid, high (avec les filtres correspondant)
rien sur le bas à part un compresseur
Mid chorus disto etc...
High pareil + reverb

Une fois que ça sonne : tu automatise tout pour donner du mouvement
Tu resample et tu recommences !

Y aussi un tuto de choc sur audiofanzine consultes le !