Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche son grand piano digne de ce nom

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 837 vues
  • 4 followers
1 Recherche son grand piano digne de ce nom
Bonjour à tous, amis MAOistes

Je recherche désespérément un VST de piano qui sonne à peu près bien sans pour autant devoir y mettre 400$... Le EVM (freeware) à l'air de bien sonner mais impossible de le trouver sur le web :(
Alors si quelqu'un a quelque chose à me conseiller, je suis preneur.

Bisous bisous

Tom
2
Désolé te te décevoir mais ça coûte cher d'échantillonner un piano, si tu veux vraiment une banque de son qui sonne, cela veut dire qu'il y a plusieurs points de captation dans la pièce (micros) et surtout que toutes les nuances de jeu possibles au piano aient été enregistrées...
Il faut mettre le prix mais je ne te dirais pas que tu auras le même résultat qu'avec un vrai piano, ce serait un menssonge !
3
Music Tom, tu as l'excellent Pianoteq de chez Modart. Il n'y a pas d'échantillon, juste des algos.

Il y a la news et des avis sur AF ici:

/piano-acoustique-virtuel/modartt/Pianoteq/forums/t.190035,news-modartt-pianoteq.html


Et il coûte moins de 400$... :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Je crois que c'est ça l'avenir, la modélisation !! 40 Go samples qui utilisent
toute la puissance du PC, c'est très embêtant !! Des bons algorithmes,
une puissance CPU suffisante, voilà tout!! Les extraits du site mentionnés sont très bons, non ??
5
Je me méfie toujours des démos sur le site du constructeur, mais c'est vrai que l'encombrement d'une banque de 40 Go est problématique par rapport à celle-ci. A tester...
6
Je fais remonter ce vieux topic juste pour vous faire partager ce merveilleux VST que j'ai découvert il y a peu : :aime: :aime: :aime:

Pianoteq v3

A utiliser d'urgence pour tous ceux qui sont à la recherche d'un vrai son de piano paramétrique, pour un prix somme toute assez modeste pour la qualité du produit. De plus, toute la synthèse est faite par modélisation physique donc c'est super léger sur le disque (par contre, il faut compter un peu de ressources proco + RAM).

Voilà, une petite merveille qui sonne vraiment bien (il me manque plus qu'un vrai monitoring maintenant... :clin: )

++

Tom
7
Yep ! Et il est aussi RTAS et Audio Units (AU). :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Ivory est ce que j'ai entendu de plus convaincant...