Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dossier en préparation : vos commentaires .

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 624 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dossier en préparation : vos commentaires .
Bonjour à tous,

Ce sujet concerne l'élaboration d'un petit dossier sur la synthèse. Il devrait s'adresser à tout public.

Je le publie au fur et à mesure sur un blog par commodité puisque je peux éditer les billets autant de fois que nécessaire. Si, une fois terminé, ce dossier présente un intérêt, je pourrais le proposer sur Audiofanzine.

4 billets concernant la forme d'onde sont actuellement en ligne : la fondamentale, les harmoniques, rapport entre harmoniques et octaves, fabriquer un son seulement avec un oscillateur

Sont prévus par la suite : des explications sur la nature des formes d'onde triangle et dent de scie, les autres modules de synthèse, de la lutherie réelle à la lutherie virtuelle.

Voici la page : http://blahblah.unblog.fr (attention au format blog : le premier billet est en bas de page)

Bien entendu, il existe déjà plein d'infos sur ce sujet, y compris d'excellents dossiers sur Audiofanzine, mais j'espère ne pas être redondant dans la mesure où mes illustrations et certaines explications ou mises en perspective me semblent inédites.

Que vous soyez débutant ou confirmé, merci par avance pour votre participation car la difficulté est de se faire comprendre par les novices tout en intéressant également (un minimum) les connaisseurs, et c'est pas toujours facile de faire les bons choix.

@+
2
Bonjour _

Bon Blog avec plein d'informations théoriques intéressantes.
C'est marrant car je m'apprête à réaliser un Tutoriel sur les fonctions Templates à l'intérieur d'Absynth.
Je te fais parvenir le résultat lorsque cela sera confectionné si cela t'intéresse ?
3
Merci, oui, je veux bien

si mes infos théoriques sont intéressantes, en fait je ne sais pas si c'est "trop" ou "pas assez", si ce niveau intermédiaire a vraiment un intérêt, c'est pourquoi je pose la question. C'est possible que le tout débutant ne s'y intéresse pas (que ce soit trop pénible pour lui) et que ce soit trop succinct pour le connaisseur (que cela n'intéresse donc pas non plus) : l'absence de réactions à part celle de Corbo-Billy le confirme peut-être :??:

autre soucis que je viens de voir : apparemment pas de possibilité de mettre des vidéos dans les tutos sur Audiofanzine, et je n'ai pas trouvé de lien pour proposer un dossier : un modo pour répondre à ces questions ?
4
Flaque
5
Bonjour,

Citation : un modo pour répondre à ces questions ?

Pour déposer un tuto ou un dossier, tu dois t'adresser aux admins par PM. Inutile de mettre en forme ton script : il y a correction, mise en page et insertion des incrustations avant publication.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

6
Merci Phil443 > ils pourront se servir sur le blog directement dans ce cas