Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase et le proteus XL

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 833 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase et le proteus XL
Bonjour a tous

j'ai un petit souci avec cubase et des instruments virtuels issus du proteusXL:
Dans mon mixage j'utilise des kits de percus mais le problème est que comme je veux mixer séparément la grosse caisse des cymbales et des autres pecussions (claves, etc...) il me faut charger plusieur fois le plug sur des pistes différentes et le résultats est que cubase met un temps fou a chaque fois que charge le projet. Y aurait il un moyen sous cubase pour appliquer des effets différents a des pistes issu du même plug ?

Merci !!
2
Travaille avec des clip audio, tu soulageras ton pc. un clip pour chaque élement et ouler jeunesse!!!
3
Qu'entends tu par clip ??
4
Des ptites boucles koi !!!

En fait tu prend une piste midi pour charger ton vst. A chaq son différent tu crées une piste audio sur laquelle tu procederas à l'enregistrement d'une partie... et ainsi de suite pour tout tes preset..
5
Ah ok je vois ! Je fesais comme ca avant ! Merci. Mais il n'y a vraiment pas un autre moyen ? Cubase doit bien pouvoir faire ca non ?
6
Change ton processeur :mdr: :clin:
7
J'utilise aussi kontakt 2 et ceului la a une option 'purge', c'est cela que je cherche a obtenir avec le proteus... :((
8
Sinon tu peux essayer de faire plusieurs pistes pour un même canal midi.
Tu décomposes ta partie rythmique en autant de pistes souhaitées et tu peux les muter, ajouter des effets de façon indépendante.
9
Bonjour,

Je suppose que le Proteus XL possède 16 canaux MIDI.
Il suffit donc de ne charger le plug-in qu'une seule fois et ensuite de répartir les différents instruments sur les 16 canaux, en affectant une ou plusieurs pistes MIDI par canal.
Cela fait une confortable économie de ressources.
Je ne connais pas Cubase mais je procède comme celà avec mes VSTi multitimbraux (multicanaux MIDI) dans Logic Audio

Cordialement.

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

10
Oui justement c'est comme ca que je fais mais le pb vient du fait que lorsque j'aplique mes effets à une seule piste sur cubase, ceului s'applique aussi a tous les autres instrus du même plug Proteus...