Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Répétiteur de son

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 136 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Répétiteur de son
Bonjour,
Comment est ce qu'on appelle le sysème éméteur-récepteur pour rajouter un ampli à une distance importante de la régie ?
merci
2
Précise un peu. Car les amplis sont toujours loin de la façade mais cela est permis par de grandes longueurs de câble. Les systèmes HF musiciens n'altèrent que la distance entre le musicien et son ampli. Les micros HF permettent simplement d'éviter les câbles. Les récepteurs sont sur scène en général et câblés via un long multipaire à la régie. Sinon, c'est une paire d'antennes qui se trouve sur scène et via un long câble est branché aux récepteurs qui se trouvent à la régie. Le principe de deux antennes est appelé système diversity.A part ça, il y a le REAMP qui permet de câbler un instrument à son ampli via une grande longueur de câble.
3
En fait c'est pour une nono extérieure. Ily a d'une part unensemble complet sur une scène (ampli, enceintes, table, micro,ect..., et je veux aussi sonoriser un autre site à 200m de là avec un autre ampli et enceintes.
Seulement je ne peux pas relier les 2 ensembles par cables XLR , il y aurait des pertes en lignes. C'est pour çà que je cherche 1 système HF pour faire cette liaion. Il me semble que çà existe.
Merci
4

Citation : je ne peux pas relier les 2 ensembles par cables XLR , il y aurait des pertes en lignes


N'importe quoi! Il n'y a pas de perte sur 200 mètres de câble symétrique.
Comment feraient les grandes salles de spectacle et les gros studios ou des centaines de mètres sont noyés dans les murs?
Sinon un bon émetteur HF pour guitare (mono) ou mieux de ear monitor (stéréo)
portera à 200 mètres sans problème si il n'y a pas d'obstacle (batiments, forêt dense par exemple). Par bonne marque je veux dire Sennheiser entre autres...
5
Pour le dire plus gentiment, les câbles de bonne qualité et symétriques représentent peu de perte. C'est d'autant plus vrai en ligne. De plus, ils sont plus économiques même si 400 mètres de câble symétrique commencent à représenter une somme certaine. A part ça, je ne comprends toujours pas bien ce que tu veux faire. Car faire le son pour un groupe qui se trouve à 200 mètres signifie que les spectateurs sont aussi à environ 200 mètres. Et faire le son sans entendre ce qu'on fait, c'est difficile. Ou alors, les HP sont près de toi et loin des spectateurs :oo: Ce qui n'est pas vraiment plus intéressant. Ou alors les spectateurs sont à 200 mètres du groupe, mais si c'est pour entendre un groupe sans le voir, on ne voit pas trop l'intérêt de faire du live. Bref, je ne comprends pas ce que tu veux faire. Sois précis s'il te plaît si tu veux que l'on puisse t'aider.

Hors sujet : Je regrette le ton agressif que certains prennent sur ce forum. Lorsque je le fréquentais plus assidument, il y a deux ou trois ans, il me semble que le ton était plus aimable. J'aimerais beaucoup que ceux qui savent n'en profitent pas pour écraser ceux qui demandent.

6

Citation : il y a deux ou trois ans, il me semble que le ton était plus aimable


C'est vrai! Et j'aimerais que ceux qui viennent maintenant ne reposent pas éternellement les mêmes questions et disent les mêmes bêtises sur des sujets traités 1000 fois et auxquels j'ai participé (aimablement au départ)
...un peu de recherche sur le forum n'est pas inutile, et il y a même des tutos! Alors oui je suis énervé parfois...jusqu'au jour où je ne participerai plus du tout, épuisé de m'être répété x fois.
7

Hors sujet : Je te comprends Phil29, mais essayons de rester zen quand même. De plus, ce serait dommage que quelqu'un ayant ton expérience quitte ce forum. ;)

8
Phil ne me contradira pas (l'a pas intérêt :furieux: ) si j'ajoute que les performances de la liaison symétrique dépendront aussi des caractéristiques des circuits de sortie au départ, et de ceux d'entrée à l'arrivée.

On peut très bien n'avoir aucun problème sur 500m en symétrique avec des matériels corrects, et en avoir de sérieux sur 100m avec d'autres moins efficients.

JM