Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de bruit de fond à l'enregistrement -

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 167 vues
  • 4 followers
1 Problème de bruit de fond à l'enregistrement -
Bonjour à tous,j'espère poser sur un forum approprié

J'étais muni du SM 58 de chez Shure,j'utilise maintenant depuis très peu d'Apex 435 pour enregistrement home studio,que je relie au PC par l'intermédiaaire d'un boituer AU01 Eagleton avec accès phantom

Non pas que le SM ne me satisfaisait pas,mais j'ai choisi d'investir dans un micro électrostatique type.

Lors de l'enregistrement,et depuis toujours sur Goldwave,j'augmente le volume du recording,avant de le filtrer avec le " noise reduction " qui fait disparaître le grésillement,

Il s'avère que parfois,en fonction des jours,des enregistrements,parfois le grésillement s'effaçait,et laissait place en arrière plan à des petits bruits de crépitement d'ondes,
Je rassure,quelque chose de très très léger qu'on entend seulement en mettant le son très fort,un son caché avec l'instru au mixage .. Cela m'a jamais vraiment géné,sauf pour l'acapella,

Le problème c'est qu'avec ce nouveau micro,exepté si je chante très fort,je peux retirer le grésillement,mais le petit bruit d'ondes négatives ne part non seulement pas avec le filtre,mais en plus il est bcp plus fort,et là,est gênant ..

J'imagine que çela peut venir d'encore plus d'éléments,mais j'garde une note d'espoir pour trouver une solution miracle

Si quelqu'un pouvait m'en toucher 2 mots ..

A bientôt !
2
Tu parles de grésillements.
Ne serait-ce pas un problème de masse?
3
C'est les jacks , les connections ou simplemetnt un appareil branché sur la même prise ou un appareil un peu imposant à proximité. Change les postions, les orientations
4
J'espère que Kinprod a trouvé une réponse avant la tienne Resty... sa question date de 2008