Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse à la Massive Attack en VST

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 774 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Basse à la Massive Attack en VST
Hello j aurais besoin d un plug VST pour faire des sons des basses très convaincant.
J ai pas besoin que ça soit de m emule de vrai basse, en général ça marche pas trop ça et je veux pas non plus que ça sonne synthé (genre moog ou jupiter, chu pas fan de leurs sont de basses), il me faudrait qqchose a mi chemin, quelque chose qui sonne comme une basse traitée avec plein d effet en fait, comme on peut entendre dans Mezzanine de Massive Attack.

Quelqu un a une idée de plug que je pourrais utiliser ??
Sinon si il y a vraiment des emul de basse très très bon en vst, je suis quand meme preneur, peut etre qu en traitant ça vraiment comme il faut apres je peux arriver a obtenir ce que je veux...

D avance merci !!

Ciao
2

Citation : il me faudrait qqchose a mi chemin, quelque chose qui sonne comme une basse traitée avec plein d effet en fait, comme on peut entendre dans Mezzanine de Massive Attack.



J'ai pas le morceau Mezzanine en tête, mais dans les albums "blue lines" et "protection", c'etaient surtout des vraies basses qui ont été utilisées, avec tres peu d'effet dessus...

Bon, parfois, ça peut être utile dans les styles electro de mélanger "vraie" basse et basse synthé (moog, et même des sons hyper synthétiques de type DX7).
On traite assez peu chacune des 2 lignes, faut juste bien les intégrer au mixage.
3
Oui mais j ai de basse digne de ce nom et je suis pas un très bon bassiste...
Faudrait que je fasse des sons de basse bien convaincant quand meme (mais qu on devine pas si c est du vrai, du faux, du synthé ou n importe quoi)

T aurais une idée d un vst a utiliser ??
4
Trilogy
5
Mmm, à la limite reason peut trés bien le faire (nnxt, avec des tratements genre filtre...)

angel : c'est une basse filtrée + un synthé
6
Oui MAIS les basses que tu entends dans MEZZANINE, sont des basses qui sont passés dans des compresseurs et égaliseur haut de gamme je pense. Je connais pas les noms mais je pense que même avec trilogy tu pourras pas avoir une basse digne de ce nom.
7
La je serais moins tranchant que toi...ok le haut de gamme patati patata...mais on a toujours moyen de s'approcher. la les basses sonnent basses, pas particulièrement haut de gamme d'ailleurs...avec du travail d'écoute, de dessin sonore (sound design) on peut très bien y arriver...
8
Ouai je sais qu'on peut se rapprocher mais obiwan lui il veut que ça pete pareil que les basses de MEZZANINE. :mdr:
9
Tu peux essayer Bass-Pro VSTi (win) ==>> http://www.ez-sound.com/producer_bass_vsti.html
Le son est traité (comp/eq/chorus) et prêt à être mixé.

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

10
Merci pour toutes ces reponses les mecs !
Je vais tester trilogie, y a moyen qu'avec ça + quelques très bons plug + quelques synthé + plus éventuellement un vrai bassiste... j ai le panel d'outils nécessaire a produire les sons que j ai dans la tête !
:D: