Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment sampler en live?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 515 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion comment sampler en live?

Bonjour à tous,

Voilà, la question est posée, comment faire du sampling en direct?

Je m'explique, je ne cherche pas à faire des boucles, d'ailleurs je ne suis pas musicien, mais ingénieur du son. Dans le cadre d'un spectacle, j'aimerais pouvoir enregistrer certaines paroles / bruitages d'un comédien et pouvoir les diffuser ensuite durant le spectacle.

Cela consiste donc à enregistrer des petits clips sonores (entre 1s et 5s pas bcp plus)

Assigner ces sons automatiquement (sinon très rapidement) à des pads

Avoir une possibilité d'au moins 8 sons différents (adieu loopers de guitaristes limités dans ce sens)

Je dispose pour l'instant d'une console A&H Zed 14 qui entre et sort en USB sur deux canaux, idéale pou entrer et sortir du séquenceur, mais que faire dans le séquenceur? Une idée?

Je suis bien habitué à Protools mais pas du tout à Live, que je teste en ce moment, est-ce que se trouverait par là mon bonheur?

Exit les solutions à base de MPC surpuissants, car la manip pour du record est impossible en live selon un vendeur du 18ème..

Je vous remercie d'ores et déjà pour vos brillantes idées (et les moins bonnes aussi d'ailleurs)

 

Champobligatoire

2

Une pédale, voire un contrôleur midi avec Live et là t'es bon pour sampler à gogo mrgreen


____________________________