Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthèse à tables d'ondes

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 5 350 vues
  • 1 follower
1 Synthèse à tables d'ondes
Bonjour,voila une petite définition pris sur le site ableton-mao.com ,avant de m'expliquer :

Citation :
quote
Synthèse à tables d'ondes
La synthèse à table d'ondes est une amélioration de la synthèse soustractive, dont le but est de ramener de la section filtre vers la sectionoscillateur le lieu de détermination du son. Le principe de la table d'onde est simple : à la place d'une forme d'onde cyclique (carré, sinusou triangle), on trouve une suite de formes d'ondes, chaqune légerement différente de la précédente. Le synthétiseur utilise cette suite de forme d'ondes (appellé table) de façon soit statique (une onde en boucle), soit dynamique en assignant un modulateur (LFO, envellope) au balayage de la table d'onde, c'est à dire une lecture successive d'un certain nombres des ondes de la table. De plus ces synthés sont capables de passer progressivement d'une forme d'onde à une autre par une interpolation ou un morphing. Si cette méthode ne permet pas une imitation réaliste de sonorités acoustique (piano , cuivres etc...), son potentiel créatif est énorme et original.
Synthétiseurs à tables d'ondes :
Le Wave 2.3 de PPG, le Microwave et le Wave de Waldorf, le Wavestation de Korg, le VFX et la série TS de Ensoniq

Voila, j'aimerai donc piloter une suite de forme d'ondes en assignant un modulateur (LFO, envellope) au balayage de la table d'onde, c'est à dire une lecture successive d'un certain nombres des ondes de la table

J'ai essayé sur NI Massive avec le step performer mais c une demo et elle est fini,par contre ça doit êtres carrément ça car j'y suis quasiment arrivé il me restait plus qu'a sampler et remonter.

Mon but est de créer des lead psytrance une peut comme un effet produit avec le Dblue glitch,
et j'ai entendu que en Psytrance-Trance etc ils utilisent des synthé a table d'onde qui font varier soit avec un LFO soit un stepsequencer.

Si quelqu'un peut m'aider a résoudre se problème de modulation ce serait sympas.:)