Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel type de synthé pour faire ce genre de son

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 487 vues
  • 1 follower
1 quel type de synthé pour faire ce genre de son

est ce que c'est de la synthese FM?


et la:


est ce que c'est le jupiter 8?
2
Sur le premier c'est l'automation du pitch-bend qui fait beaucoup. Pour les deux sons, n'importe quel synthe soustractif avec le bon traitement derriere est capable de generer ce genre de sons.
3
ah oui je vois...
est ce que tu pourais me citer des exemple de syntetiseur (en VST ou hardware) connus qui utilisent synthese soustractive?

comment on reconnait au niveau du son si c'est un synthé soustractif ou additif?
4
En VST pour les plus connus je dirais Sylenth, Massive (qui fait aussi des tables d'ondes), et 12 millions d'autres. En hardware, tout ce que fait Moog, les Virus, etc... C'est plus facile de demander ce qui n'est pas de la synthese soustractive, vu que c'est un peu le mode de synthese le plus repandu. Au niveau du son on ne reconnait pas que c'est du soustractif ou de l'additif (ou meme de la FM) comme ca a part sur des sons tres types (genre la FM va facilement generer des tons tres metalliques). Je n'ai pas dit que ces sons avaient ete fait par un synthe soustractif, j'ai juste dit qu'un synthe soustractif etait a meme de les reproduire. Au final si ta question c'est quel synthe il faut que j'achete pour reproduire ces sons, la reponse est : tous et aucun. Au final la synthese ca repose avant tout sur le talent de celui qui programme le synthetiseur plutot que sur les caracteristiques de l'engin. Et sur des sons lambda comme ca, n'importe quel synthe fera l'affaire du moment que tu sais ce que tu fais.

[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 12:50:39 ]

5
ok merci pour la réponse..bon il me reste plus k'a bosser alors :-)
6
et quand tu parle de traitement derriere..ça serait quoi le genre de traitement à rajouter?
7
Equalisation, compression et effets divers !