réactions au dossier [Bien débuter] Tout sur la synthèse sonore
- 13 réponses
- 13 participants
- 3 863 vues
- 18 followers
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2015 à 16:00:06[Bien débuter] Tout sur la synthèse sonore
Chers amis, il est maintenant temps de nous quitter, tout du moins en ce qui concerne ce dossier. Cet ultime article présente un condensé de tout ce qui a été évoqué tout au long de cette série. J’espère qu’elle aura pu vous être utile, et je remercie tous ceux qui, par leurs commentaires constructifs, ont su l’enrichir.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
sbn 31
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 04/06/2015 à 16:25:58
Merci pour ce dossier très complet, je n'ai pas bien saisi cette phrase : "comme vous le savez, en temps normal, la modification de la hauteur d’un signal entraîne celle de sa durée, et vice versa" si quelqu'un peu m'éclairer ?
Dustery
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 04/06/2015 à 16:28:54
J'ai débuté la synthèse sonore très récemment.
Ces articles m'ont bien aidé à mettre le pied à l'étrier, en complément des docs que j'ai pu trouver sur internet.
Bref, un grand merci !
Ces articles m'ont bien aidé à mettre le pied à l'étrier, en complément des docs que j'ai pu trouver sur internet.
Bref, un grand merci !
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 04/06/2015 à 16:41:18
Citation :
"comme vous le savez, en temps normal, la modification de la hauteur d’un signal entraîne celle de sa durée, et vice versa" si quelqu'un peu m'éclairer ?
Si tu lis un son X fois plus vite, sa fréquence va être multipliée par X. En gros, imagine un signal périodique dont la période est égale à T0 secondes. Tu as du voir en physique que la fréquence est égale à f0=1/T0. Si maintenant, tu lis ton signal X fois plus vite. La période percue sera égale à T1=T0/X et ta fréquence perçue sera égale à f1=1/T1=X/T0=Xf0.
Pour illustrer tout ca, tu prends un vinyl. Tu le joue comme un 33 tours (33 tours/min)...puis tu changes la vitesse à 45 tours (45 tours/min). Tu remarques bien que la fréquence augmente.
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
kosmix
46220
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 04/06/2015 à 17:31:30
Belle synthèse synthétique des synthétiseurs !
x
Hors sujet :Maintenant qu'on dit monodique (avant on disait monophonique) pourquoi on ne dit pas... polydique ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
noiZe
4533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 05/06/2015 à 07:44:11
Hors sujet :
... parce que "poly dick" suppose "poly-gamme" .
Oops j'aurais du la laisser à Erewhon celle-là .
ge0rges terr1en
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 05/06/2015 à 08:19:16
c'est super de proposer une synthèse des connaissances sur un sujet. belle idée, bien réalisée. je plusse.
keep on fighting !
P.prod
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 05/06/2015 à 11:58:12
x
Hors sujet :Citation de noiZe :Hors sujet :
... parce que "poly dick" suppose "poly-gamme" .
Oops j'aurais du la laisser à Erewhon celle-là .
HAHAHAHAHAHA
P.prod (ancien WATC)
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 05/06/2015 à 13:35:19
Citation de mystyx :
xHors sujet :Maintenant qu'on dit monodique (avant on disait monophonique) pourquoi on ne dit pas... polydique ?
On dit toujours "monophonique" quand on parle de diffusion audio (mono/stéréo/etc.).
Sinon, ta remarque est assez juste.
hhub17
3113
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 06/06/2015 à 11:34:58
Et la réponse de NoiZe très constructive... Ou soustractive... Ou Addi(c)tive ?
Merci pour toute la série et ce bel article final de synthèse, qui servira sans doute de mémo.
Merci pour toute la série et ce bel article final de synthèse, qui servira sans doute de mémo.
Be bop a loulou !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2