Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/02/2022 à 00:38:06Comment utiliser une enveloppe auxilliaire ?
Bonjour,
J'ai un Prophet Rev2 qui a une troisième enveloppe "auxilliaire" (en plus de l'enveloppe ADSR et de celle de filtre). Elle est routable a peu prês partout et bouclable.
J'aimerai avoir des pistes/des exemples pour l'utiliser, parce que pour l'instant mes expérimentations sont un peu vaines.
Si votre enveloppe ne se retrigger pas si son cycle n'est pas terminé, vous pouvez l'utiliser comme diviseur d'horloge / générateur sous-harmonique Kodi
0
[ Dernière édition du message le 29/05/2025 à 23:24:31 ]
Mini-Maxi
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
4Posté le 27/02/2025 à 20:56:12
Je ne connais pas ce synthé mais:
- Par exemple assignée au niveau de modulation LFO pour faire apparaître un vibrato progressivement quand une note est tenue.
- Combinée avec les enveloppes originales pour créer des enveloppes complexes: Par exemple une enveloppe avec Attack et Decay rapides et un Sustain réglé à 0, l'autre enveloppe avec Attack, Decay et Release lents.
- Utilisée en conjoncture avec le LFO, voir si le routing te permet de faire varier la fréquence du LFO avec ton enveloppe.. ou l'inverse: faire varier la fréquence de ton enveloppe quand elle est bouclée par le LFO original.
Etc..
0
[ Dernière édition du message le 27/02/2025 à 20:57:00 ]