Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment utiliser une enveloppe auxilliaire ?

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 351 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser une enveloppe auxilliaire ?
Bonjour,

J'ai un Prophet Rev2 qui a une troisième enveloppe "auxilliaire" (en plus de l'enveloppe ADSR et de celle de filtre). Elle est routable a peu prês partout et bouclable.

J'aimerai avoir des pistes/des exemples pour l'utiliser, parce que pour l'instant mes expérimentations sont un peu vaines.

Merci pour vos conseils !
2
Ça m’intéresse également
3
Si votre enveloppe ne se retrigger pas si son cycle n'est pas terminé, vous pouvez l'utiliser comme diviseur d'horloge / générateur sous-harmonique Kodi

[ Dernière édition du message le 29/05/2025 à 23:24:31 ]

4
Je ne connais pas ce synthé mais:

- Par exemple assignée au niveau de modulation LFO pour faire apparaître un vibrato progressivement quand une note est tenue.
- Combinée avec les enveloppes originales pour créer des enveloppes complexes: Par exemple une enveloppe avec Attack et Decay rapides et un Sustain réglé à 0, l'autre enveloppe avec Attack, Decay et Release lents.
- Utilisée en conjoncture avec le LFO, voir si le routing te permet de faire varier la fréquence du LFO avec ton enveloppe.. ou l'inverse: faire varier la fréquence de ton enveloppe quand elle est bouclée par le LFO original.
Etc..

[ Dernière édition du message le 27/02/2025 à 20:57:00 ]